"Notre Planète", la série animalière de Netflix qui donne envie de s'engager pour préserver la Terre

par

Une série qui fait du bien. 

On connait Netflix pour ses rom-com à l'eau de rose qui font notre bonheur. C'est avec un plaisir coupable que l'on se glisse dans notre lit devant des films du genre The perfect date. Mais la plateforme se démarque aussi par la qualité de ses documentaires. Elle vient d'ailleurs de mettre en ligne une série composée de 8 épisodes réalisés en partenariat avec WWF. A travers des images époustouflantes la série Notre Planète nous fait découvrir les merveilles de notre Terre. Faunes, flores, mais aussi paysages incroyables, il a fallu environ 4 années de tournage à travers 50 pays pour réaliser ce projet. Pour ceux qui sont habitués aux reportages animaliers vous aurez le plaisir de reconnaître le maître en la matière, David Attenborough qui fait la voix off.

On découvre la force de la nature, mais aussi les risques auxquels elle est soumise à cause du dérèglement climatique. Quand on comprend la fragilité de la biodiversité, on ne peut qu'être touchée et avoir envie d'agir. Une série d'utilité publique qui permet de comprendre et de sensibiliser les gens aux enjeux environnementaux. Il est plus que temps d'agir, un récent rapport de l'ONU vient d'être publiée et annonce qu'entre 1 million et 500 milles espèces animales ou végétales pourraient complètement disparaître dans les prochaines décennies. Nous allons droit vers la "sixième extinction de masse" qui pour la première fois de l'histoire sera de la responsabilité des hommes.

Changement climatique, déforestation, pollution des océans, on peut tous agir à notre niveau pour faire en sorte de changer les choses !

Source : netflix - Crédit : unsplash Hidde Rensink