S'inscrire
tracking
Nouveau look pour une nouvelle vie

Nouveau look pour une nouvelle vie : 10 secrets insoupçonnés de l'émission

Publié par
Julie Lesgourgues
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 5 min
No thumbnail

"Nouveau look pour une nouvelle vie" est de retour depuis deux semaines, avec la légendaire présentatrice Cristina Cordula. Cette année, meltyFashion a voulu en apprendre plus sur l'émission. La rédactrice en chef du programme nous livre les 10 secrets de Nouveau look

"Nouveau look pour une nouvelle vie" est de retour avec sa célèbre brésilienne Cristina Cordula et de nouveaux épisodes inédits. Au programme, des tenues, des "Magnifyk ma chérie" et des conseils de pro en maquillage ou coiffure. Cette année, la production a quelque peu revisité son émission. Pour rendre "Nouveau look" pour une nouvelle vie encore plus vivante, la séquence du showroom a été repensée. Cristina Cordula proposera cette fois aux candidats de se constituer eux-mêmes un look selon un thème, "premier rendez-vous galant", "une sortie au restaurant"... Cet exercice lui permettra de se rendre compte des blocages des gens, afin d'optimiser son travail et de leur fournir des conseils plus ciblés. Puis Cristina proposera au candidat deux tenues qu'elle a constituées, pour lui laisser choisir et s'approprier son nouveau style. Comme nous le confirmait Mac Lesggy, producteur de l'émission, depuis dix ans, il s'en passe des choses dans les coulisses de l'émission. Comme chez meltyFashion, on la regarde avec attention, on a voulu en savoir plus sur les tournages, les castings, les tenues des candidats... Anaïs Fleury, la chef de projet de "Nouveau look pour une nouvelle vie" nous a dévoilé dix secrets autour de l'émission.

1. La véritable durée du tournage : le tournage d'un épisode de "Nouveau look" pour une nouvelle vie est assez long pour une émission. Il dure une semaine au total. La première journée est dédiée au portrait du candidat. Arrive ensuite, le moment, devenu culte, où le candidat est posté dans la rue pour que des inconnus jugent son style. Ce n’est que le surlendemain que le candidat découvre, avec Cristina, ce que les passants ont dit sur lui. Après ça, les étapes du relooking commencent. La première journée du relooking est réservée aux essayages dans le showroom et peut se terminer très tard si le candidat s'avère difficile. Le lendemain, toute une journée est consacrée à la coiffure, car entre les coupes, les soins et les couleurs, cela peut prendre du temps. L'étape du maquillage se déroule la journée d'après. Le lendemain ont enfin lieu les retrouvailles avec les proches.

2. Les castings, parfois surprenants : le moment du casting est une phase importante. Nombreux sont les gens qui s'inscrivent pour participer à l'émission. La production fait aussi des appels à témoins, dans des univers plus ciblés : des bikers, des skateurs, des mères de famille nombreuse... Mais beaucoup de personnes sont aussi inscrites à leur insu, par leurs proches. Lorsque la production les appelle, la plupart réagissent bien, mais il arrive que certains se vexent. Ils pensent que si l’équipe de Nouveau look pour une nouvelle vie les rappelle, c’est qu’ils ont vraiment un problème de look !

3. L'épreuve redoutée de la rue Montorgueil : au début de l'émission, les candidats doivent patienter deux heures rue Montorgueil, le temps que l'équipe de tournage recueille les avis des passants sur leur look. Mais certains n'y vont pas de main morte. Comme l'explique la chef de projet de l'émission, "Il n'y a pas d'affect entre les candidats et les passants", ils n'hésitent donc pas à être très, voire trop honnêtes. Certains propose trop limites ne sont pas diffusés.

4. Les marques de vêtements, luxe ou fast fashion ? Les pièces que les candidats essaient dans les showrooms avec Cristina sont des vêtements que vous pouvez tout à fait vous procurer facilement. Ils viennent de chez Zara, Mango, H&M... Le but est de relooker avec des pièces accessibles, sinon ce serait trop facile. Idem pour les chaussures : elles viennent de marques grand public comme Minelli, par exemple. En revanche, les tenues des retrouvailles avec les proches sont parfois prêtées par des magasins un peu plus haut de gamme.

5. Le shopping du showroom, toute une organisation : pendant les premières années de "Nouveau look", Cristina faisait elle-même les boutiques pour choisir les tenues des participants. Aujourd'hui, ce sont des stylistes qui s'en occupent, mais la célèbre brésilienne les briefe avant sur les couleurs, les coupes ou les matières. Ensuite, Cristina vérifie toujours la sélection. Ensuite, elle enlève ou rajoute certains vêtements, chaussures, bijoux ou accessoires qui correspondent au style du candidat.

6. Les pros de la beauté, de réels alliés pour les candidats : certains candidats, après l'émission, deviennent des clients réguliers du coiffeur qui les a relooké pendant Nouveau look pour une nouvelle vie, comme Massato, Arnaud ou Andréa. C'est une chose qui devient importante pour eux, grâce à la confiance qui se crée et ils y consacrent une petite partie budget de temps en temps. D'autres appellent parfois la production pour demander, par exemple, des adresses shopping.

7. Les réactions des proches, entre joie et... jalousie : généralement, l'entourage est surpris et ravi du relooking du leur proche. Mais quelques réactions inattendues se sont déjà manifestées. Une jour, une fille a été prise de jalousie envers son amie fraîchement relookée. Il arrive aussi que certains maris ou compagnons dont la femme est métamorphosée par Cristina se disent "Je vais devoir faire attention pour ne pas qu'elle s'en aille avec un autre" et se mettent à paniquer. L'équipe de tournage essaie alors de les rassurer, car beaucoup de candidates se font aussi relooker dans le but de plaire à leur mari.

8. La tenue surprise, ça passe ou ça casse : le look des retrouvailles du participant avec son entourage est secrète jusqu'au dernier moment. Pour la production, c'est donc quitte ou double, car l'équipe ne prévoit pas de tenue de secours si elle ne plaît pas au candidat. Mais la majorité du temps, les participants, en se voyant habillés, coiffés ou maquillés pour le soir apprécient ce qu'ils reflètent. Après une semaine de tournage avec eux, la production a appris à cerner leurs goûts. En revanche, une paire de chaussures est souvent prévue en plus au cas où ils ne seraient pas à l'aise.

9. Les relooker, human after all : l'autre dimension importante dans le relooking d'une personne, est le moment de sa vie où cela lui arrive. La production essaie de le percevoir rapidement pour s'assurer que cette personne est prête à vivre un changement de look radical. Car si le relooking est facile à accepter pour certaines personnes, pour d'autres, cela peut se révéler une véritable épreuve. Comme le dit la chef de projet de Nouveau look pour une nouvelle vie : "On n'est pas psy, mais on peut enclencher quelque chose...".

10. L'après-Nouveau look, réussite ou échec ? Quand la production tourne un épisode de "Nouveau look pour une nouvelle vie", elle espère, bien sûr que les candidats garderont leur nouvelle apparence. Mais quelques-uns retombent dans leur "no look" de départ, car il n'est pas toujours évident pour eux de s'en sortir seuls. C'est l'une des raisons qui a donné envie à l'équipe de l'émission de réaliser un épisode spécial : "Que sont-ils devenus ?", qui a été diffusé la semaine dernière sur M6.

À lire aussi
Nouveau look pour une nouvelle vie : Mac Lesggy, producteur, revient sur 10 ans d'émission 
À lire aussi
Nouveau look pour une nouvelle vie : On nous a raconté les meilleures anecdotes de l'émission
À lire aussi
Nouveau look pour une nouvelle vie 10 ans : Retour chez Nicolas et relooking familial
À lire aussi
Nouveau look pour une nouvelle vie avec Line, décryptage fashion
À lire aussi
Nouveau look pour une nouvelle vie avec Christian, décryptage fashion
À lire aussi
Nouveau look pour une nouvelle vie 10 ans : Retour chez Eveline, mannequin senior en puissance
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Nouveau look pour une nouvelle vie : 10 secrets insoupçonnés de l'émission
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible