S'inscrire
tracking
Nouveau look pour une nouvelle vie

Nouveau look pour une nouvelle vie avec Hélène, décryptage fashion

Publié par
Mitia Bernetel
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Cette semaine dans Nouveau look pour une nouvelle vie, Hélène va mettre de côté ses piercings et son look rebelle pour assumer sa silhouette filiforme et un look de jeune maman…

Hélène, 30 ans, à l’image d’Alice de Nouveau look pour une nouvelle vie, a tourné la page de l’adolescence dans sa vie, mais pas dans son look. A 28 ans, la jeune femme a tiré un trait sur son apparence féminine et sage, prise d’un besoin pressant de se démarquer. Tatouages, piercings et coupe de cheveux néo punk on alors engloutit la charmante Hélène dans un look rebelle décalé et peu féminin. Son dressing se compose à présent essentiellement de t-shirts à messages, de jeans, de Converse bariolées et de hoodies masculins. Un comble pour une vendeuse en prêt-à-porter. C’est son père qui finira par lui remettre les pendules à l’heure, déclenchant en elle une prise de conscience radicale. C’est à présent à Cristina de faire ressurgir la femme élégante derrière la quinzaine de piercings qu’Hélène porte sur le visage.

Pour les passants dans la rue, Hélène a l’air punk, agressive et gâche son physique élancé. Un constat que partage Cristina qui prend le taureau par les cornes en entrainant la jeune femme dans sa caverne d’Ali baba. Le thème du premier exercice de Cristina est simple : trouver une tenue pour un repas dans un bon restaurant en famille. Comme attendu, Hélène tombe dans le piège avec un ensemble denim, un t-shirt à message et des bottines rock rouges. Avec sa silhouette fine et sa taille mannequin, Hélène peut se permettre des motifs et des coupes variées qui vont structurer sa silhouette. Alors que l’élève commence à comprendre, le maitre passe au choix cornélien. Entre une tenue « safari chic » composée d’accessoires et d’une jupe à motifs animaliers et d’une saharienne sans manches et le look « glam rock » perfecto et robe bleue électrique, il n’y a pas photo. Hélène se reconnait totalement dans le second, à la fois féminin et affirmé comme elle le souhaitait.

Côté make-up et coiffure, Hélène, tout comme Isabelle dans Nouveau look pour une nouvelle vie, ne part pas de zéro mais doit tout de même se remettre totalement en question. Après avoir subit des coupes intempestives, la crinière d’Hélène est appauvrie. Une seule solution : des extensions bien appliquées pour lui construire un carré fournit et élégant. En ce qui concerne le maquillage, même combat, avec un travail pour restructurer ses sourcils et un maquillage des yeux chaud adapté à ses yeux verts. Pour le plus grand bonheur de Cristina, Hélène fait aussi l’effort de mettre de côté ses piercings. Une jeune femme féminine et charmante se révèle alors, pour le plus grand bonheur d’Hélène et de ses proches bluffés, tous impatient de la voir démarrer une nouvelle vie avec son nouveau look.

À lire aussi
Nouveau look pour une nouvelle vie avec Line, décryptage fashion
À lire aussi
Nouveau look pour une nouvelle vie avec Sébastien, décryptage fashion
À lire aussi
Nouveau look pour une nouvelle vie avec Isabelle, décryptage fashion
À lire aussi
Nouveau look pour une nouvelle vie 10 ans : Retour chez Nicolas et relooking familial
À lire aussi
Nouveau look pour une nouvelle vie avec Julie, décryptage fashion
À lire aussi
Nouveau look pour une nouvelle vie avec Christian, décryptage fashion
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Nouveau look pour une nouvelle vie avec Hélène, décryptage fashion
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible