S'inscrire
tracking
Nouveau look pour une nouvelle vie

Nouveau look pour une nouvelle vie avec Sébastien, décryptage fashion

Publié par
Cloé NEHER
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Sébastien est un homme charmant de 42 ans piégé dans un look d'adolescent. Décidé à tourner la page, il se tourne vers Cristina et l'équipe de Nouveau look pour une nouvelle vie

De Lyon, où nous étions avec l'ex-ringarde Line pour Nouveau look pour une nouvelle vie, nous arrivons près du Nord pas de Calais. Sébastien, que l'on qualifie souvent d'adolescent has been, a récemment soufflé sa quarante deuxième bougie. Lui qui ne jure que par les t-shirts à imprimés humoristiques, les sweats a capuche et les jeans basiques, souffre d'un sérieux manque d'attention, et ce depuis son divorce il y a deux ans. L'inconditionnel fan de Police et de Sting avoue que son style de nerd lui pose de plus en plus problème, autant dans sa vie sentimentale que professionnelle. Comment être crédible en tant qu'assistant de gestion avec un look pareil ? C'est la question que se pose Cristina Cordula, bien déterminée à lui faire oublier ces t-shirts ringards que le commun des mortel utilise en torchon ou en serpillière, et à faire ressortir ce côté homme mature qui sommeille depuis trop longtemps en lui.

À quarante deux ans, Sébastien doit absolument apprendre à s'assumer avec classe et élégance. Le premier exercice de style que lui propose Cristina se révèle peu concluant : encore trop ado ! Notre homme a une morphologie en H et un long buste, il faut donc à tout prix qu'il évite les vestes courtes et qu'il ose le dépareillé. La styliste lui conseille un jeans slim, une chemise à motif, une veste de tailleur et une jolie paire de boots en cuir. Sébastien aime et avoue être surpris de ce résultat. Cristina continue sur sa lancée et lui propose un premier look très habillé : pantalon droit, cravate en soie, gilet en laine, veste en velours de soie. C'est néanmoins pour sa deuxième proposition qu'opte Sébastien, à savoir un look chic et urbain composé d'un jeans slim, d'une paire de baskets blanches, d'une chemise vichy et d'un manteau trois quart. Loin derrière, l'ado inhibé et arriéré !

Côté cheveux et barbe, il y a urgence, comme c'était le cas pourChristian lors du dernier épisode de Nouveau look. Impossible pour Cristina Cordula de laisser Sébastien avec sa tête de tarzan négligée ! La première cible de la styliste et de son équipe de professionnels est la barbe, beaucoup trop volumineuse, qu'il faudra désépaissir à la tondeuse et au ciseaux. Pour adoucir les poils drus et rêches de Sébastien, l'expert lui applique un masque au beurre de karité et termine par un piquetage pour égaliser et combler les trous. Sébastien a également tout faux quand il se coiffe. Pour le coiffeur, le mieux est de couper court en mettant en valeur ce côté poivre et sel qui fait son charme. Ce dernier badigeonne ses racines d'un serum fortifiant pour éviter les chutes et de shampoing sec pour gonfler le tout : Sébastien est fin prêt pour la rencontre avec ses proches. Vêtu d'un ensemble moderne et chic, Sébastien fait son entrée et ses amis en restent bouche bée, fiers d'avoir enfin devant eux l'homme mature et viril qu'il méritait de devenir. Un nouveau sans faute pour Cristina Cordula et l'équipe de Nouveau look pour une nouvelle vie !

À lire aussi
Nouveau look pour une nouvelle vie : On nous a raconté les meilleures anecdotes de l'émission
À lire aussi
Nouveau look pour une nouvelle vie : Mac Lesggy, producteur, revient sur 10 ans d'émission 
À lire aussi
Nouveau look pour une nouvelle vie avec Julie, décryptage fashion
À lire aussi
Nouveau look pour une nouvelle vie avec Christian, décryptage fashion
À lire aussi
Nouveau look pour une nouvelle vie avec Line, décryptage fashion
À lire aussi
Nouveau look pour une nouvelle vie avec Hélène, décryptage fashion
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Nouveau look pour une nouvelle vie avec Sébastien, décryptage fashion
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible