S'inscrire
tracking
Nouveau look pour une nouvelle vie

Nouveau look pour une nouvelle vie : Laetitia et Loïc, décryptage de leurs relooking

Publié par
Sarah Attalaoui
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 4 min
No thumbnail

Nouvel épisode de Nouveau look pour une nouvelle vie avec une femme et un homme qui ont besoin de tous les bons conseils de Cristina Cordula pour changer d'allure. Prêtes pour le décryptage ?

Introduction directe dans la vie de Laetitia, une femme de 38 ans dont la passion pour le sport outrepasse sa féminité. Impossible dans sa garde-robe de trouver des pièces sympa mais surtout qui la mettent en valeur. Entraîneuse de l'équipe féminine de football de sa ville, le quotidien de Laetitia c'est baskets et jogging. Oui, Cristina ce n'est pas une blague, ce nouvel épisode était donc nécessaire. Jeans troués et pulls vintage loin d'être trendy, on sent que Laetitia va donner du fil à retordre à Cristina, qui est "sans voix et sans respiration". Devant les remarques des passants, Laetitia comprend l'ampleur du délaissement de son look mais aussi l'enjeu d'un tel changement. Et l'on peut dire la même chose de Loïc, que sa meilleure amie Cécile a inscrit à l'émission pour qu'il trouve l'amour. Pour le moment, c'est surtout des vêtements à sa taille, très fine, que Loïc a dû mal à trouver ; un problème qui lui a fait bannir le shopping de sa vie. Avec les passants qui disent de lui qu'il est "quelconque", has been aussi et qu'il fait renfermé, Loïc sait que Cristina ne va pas le lâcher et qu'il aura le look pour oser avec les filles.

Cristina n'attend pas plus longtemps pour s'occuper de Laetitia, l'emmenant directement dans le showroom. Aïe, première vision des talons et Laetitia se sent nerveuse... Et on la comprend, car elle vit sans miroir chez elle. Autant dire que l'on part de très très loin. Début des hostilités avec un exercice - piège - donné par Cristina. Le thème ? Soirée chez les amis de la petite amie de Laetitia. Total look kaki et derbies marrons, pas d'accessoires, pas terrible tout ça. Premier tour de magie de Cristina qui fait enfiler un jean bootcut, un top gris fluide, une veste, un joli collier mais surtout de petits talons adorables. Et vous savez quoi ? Laetitia aime bien. Ouf, on se rassure un peu mais on veut la voir encore plus féminine. "Ça claque", Laetitia lâche ces mots pour décrire la tenue qu'elle va choisir et composée d'un jean bootcut, une chemise graphique à rayures, un trench court camel et des accessoires chics mais discrets. "Je suis swag", visiblement Laetitia a trouvé son petit bonheur. Direction la mise en beauté mais on tombe de notre chaise quand on voit que Laetitia ne reconnaît pas le... mascara. Basique de notre trousse de beauté mais pas évident pour tout le monde. Encore quelques minutes et l'on verra ce que ça donne.

Au tour de Loïc de découvrir le showroom et tous ces vêtements qui lui font peur. Inimaginable pour le jeune homme de 29 ans de se décrire mais surtout de voir que ses vêtements doivent être plus qu'utilitaires. Pour un afterwork, Loïc doit s'habiller mais c'est le trou noir. Trop de choix tue le choix, mais va falloir se bouger. Cristina lui lance une bouée de secours avec un slim, une maille fine et noire ainsi qu'une chemise en jean ouverte. Un look stylé mais que Loïc ne comprend pas ; mais ça c'est parce qu'il ne connaît ni son corps, ni la mode. Session de rattrapage avec le look pantalon kaki, chaussures de ville noires vernies, maille et chemise blanche apparente, le tout rehaussé par une veste en cuir. Beau, c'est comme ça que se définit Loïc mais ça c'est avant de passer entre les mains d'Andrea, qui va s'occuper de ses cheveux. Mais avant de voir le résultat c'est Laetitia qui passe sous les coups de ciseaux. C'est d'ailleurs peu dire car la jeune femme se retrouve avec une coupe courte et une nouvelle coloration, puisqu'elle a quelques cheveux blancs. Ecoutez bien les tips pendant l'émission concernant la brillance des cheveux. Avant que nous la découvrions, c'est séance d'épilation des sourcils pour Laetitia, avec à la clé un regard lumineux et surtout dessiné.

Loïc, qui arrive chez Andrea pour sa coupe, fait une découverte majeure : la couleur de ses yeux. Non, ce n'est pas une blague. Quand on ne se regarde pas, impossible de la connaître. Une fois ses lentilles de contact enfilées, Loïc peut se faire chouchouter. Les cheveux tombent et ça ne s'arrête pas : la métamorphose est totale ! Le jeune homme de 29 ans est complètement changé et très chic, mais Cristina a une idée derrière la tête. Ça tombe bien, ça nous laisse le temps de revenir à Laetitia prise en charge par Tom, au maquillage. Après plusieurs coups de pinceaux, de CC Crème et de fards plus tard, voilà une nouvelle Laetitia prête à faire découvrir à sa chérie son nouveau style. Loïc aussi va se re-découvrir entièrement mais avant ça, un petit coup de salsa avec Cristina Cordula qui est en réalité un cours de maintien. Une chance dont il est pleinement conscient. La Fashion Week s'improvise sous nos yeux avec un festival de looks et une sorte de bootcamp de démarche. Une petite séance de confiance en soi qui va porter ses fruits lors de la rencontre avec ses proches qui sont ravis de voir qu'il a enfin confiance en lui. Prêt à séduire ? Définitivement. Laetitia se lance, à son tour, dans le bain avec sa famille très émue de la retrouver. Mais comment la chérie de Laetitia va-t-elle réagir face au relooking ? C'est une réussite, "une belle preuve d'amour" même. Ce nouvel épisode de Nouveau look pour une nouvelle vie nous donne envie d'en voir un nouveau, pas vous ?

À lire aussi
Nouveau look pour une nouvelle vie, Cristina Cordula fait une annonce sur Facebook
À lire aussi
Nouveau look pour une nouvelle vie avec Hélène, décryptage fashion
À lire aussi
Nouveau look pour une nouvelle vie : 10 secrets insoupçonnés de l'émission
À lire aussi
Nouveau look pour une nouvelle vie : On nous a raconté les meilleures anecdotes de l'émission
À lire aussi
Nouveau look pour une nouvelle vie : Mac Lesggy, producteur, revient sur 10 ans d'émission 
À lire aussi
Nouveau look pour une nouvelle vie avec Christian, décryptage fashion
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Nouveau look pour une nouvelle vie : Laetitia et Loïc, décryptage de leurs relooking
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible