S'inscrire
tracking
Nouveau look pour une nouvelle vie

Nouveau look pour une nouvelle vie : Mac Lesggy, producteur, revient sur 10 ans d'émission 

Publié par
Julie Lesgourgues
, le .
Temps de lecture : ~ 4 min
No thumbnail

Beaucoup l'ignorent, mais c'est Mac Lesggy qui se cache derrière Nouveau look pour une nouvelle vie. L'homme à lunettes d'M6 revient avec meltyFashion sur dix ans d'émission

"Nouveau look pour une nouvelle vie" existe depuis plus de dix ans. Dix ans de relooking, de mode, de beauté… Si lundi, on décryptait la transformation de Julie, aujourd'hui, on se penche vers l'homme de l'ombre de "Nouveau look pour une nouvelle vie". On connaît tous Cristina Cordula, présentatrice star de l'émission qui l'a lancée. Mais une autre personnalité se cache derrière l'émission. Mac Lesggy, le présentateur de l'émission scientifique "E=M6", en est le producteur et le créateur. Via sa société de production, il a conçu "Nouveau look pour une nouvelle vie" en 2004. En dix ans, l'émission a connu plusieurs changements. Avant que Cristina Cordula ne reprenne, seule, la tête de l'émission, les présentateurs de "Nouveau look" se sont succédés. Véronique Mounier et Émilie Albertini ont fait partie du casting pendant, respectivement, quatre et sept ans. Au fil des années, Nouveau look pour une nouvelle vie est rentrée dans la culture populaire. Avouons qu'il n'est pas rare d'entendre "tu es magnifyque" lorsque l'on essaie une robe ou que l'on sort de chez le coiffeur, en référence au mythique accent brésilien de la présentatrice de "Nouveau look". Alors que les émissions de relookings se multiplient, "Nouveau look pour une nouvelle vie" détient, elle, une longévité record grâce à des téléspectatrices fidèles. Pour meltyFashion, Mac Lesggy revient sur dix ans d'émission.

mF : Mac Lesggy, comment, en tant que producteur, expliquez-vous le succès de Nouveau look pour une nouvelle vie ?

Mac Lesggy : À mon avis, le succès de Nouveau Look pour une nouvelle vie tient à deux facteurs. D'abord, c'est une émission bien conçue et bien produite avec un suspense et une véritable promesse : relooker quelqu'un pour lui donner un nouveau départ dans la vie. C'est quelque chose qui intéresse les gens, on a envie d'aller jusqu'au bout pour voir la transformation. La deuxième chose, c'est que le succès de Nouveau Look pour une nouvelle vie doit beaucoup à Cristina.

mF : C'est vous qui avez repéré Cristina Cordula ?

ML : Exactement. Nous avons fait un casting en 2005 pour une émission qui s'appelait "J'ai décidé de changer de look", qui est l'ancêtre de "Nouveau Look pour une nouvelle vie", que j'avais aussi développé dans ma société de production. Dans ce casting, l'objectif était de trouver six relookeurs et Cristina faisait partie des six premières. Ensuite, on a fait "Nouveau look pour une nouvelle vie" avec deux relookeurs dont Cristina, puis les autres relookeurs se sont succédés jusqu'à ce que Cristina présente l'émission toute seule.

mF : Beaucoup de présentateurs se sont donc succédés au fil de l'émission, comment avez-vous vécu ces départs et ces arrivées ?

ML : On croyait, peut-être à tort, à la diversité de relookeurs dans l'émission. Dès le premier numéro de "Nouveau Look pour une nouvelle vie", on s'est dit "il faut qu'on trouve un alter ego crédible à Cristina". On a eu du mal à le trouver, on s'est stabilisés un temps avec Émilie Albertini, qui nous a donné beaucoup de satisfaction mais qui souhaitait arrêter au moment où on comptait donner les rênes de l'émission à Cristina uniquement. C'est suite à un concours de circonstances que Cristina s'est retrouvée seule aux commandes, pour le plus grand bien de l'émission, je dois dire.

mF : Vous qui êtes l'homme de sciences d'M6, comment en êtes-vous venu à produire une émission de relooking ?ML : C'est un enchaînement. On avait une émission qui s'appelait "J'ai décidé de maigrir". On suivait quasiment scientifiquement six personnes en quête de perte de poids. Cette émission ayant très bien marché, on a décidé de la décliner dans plusieurs domaines : "J'ai décidé d'être belle", "J'ai décidé d'arrêter de fumer"... On était en train de chercher des petites sœurs à "J'ai décidé de" et après un brainstorming on a décidé de s'écarter un peu du concept initial pour faire "J'ai décidé de changer de look", qui est vite devenu Nouveau Look pour une nouvelle vie.

mF : Au début de la diffusion de Nouveau Look pour une nouvelle vie, le concept était assez inédit en France. Aujourd'hui, il y a beaucoup plus d'émissions de relooking, comment vivez-vous ce phénomène ?

ML : Plus il y en a mieux c'est. "Nouveau Look pour une nouvelle vie" est aujourd'hui la plus ancienne émission de relooking qui soit diffusée à la télé française. Sur le mode du jeu, il y a les "Reines du Shopping", plus psychologique, il y a eu "Belle Toute Nue", mais "Nouveau Look" résiste. On a aussi fait évoluer la formule, on va voir ça cet été. On va continuer dans un contexte de concurrence renforcé, mais on va essayer de faire les meilleures émissions possibles.

mF : L'émission est souvent parodiée, ça vous fait rire ou pleurer ?

ML : Il y a quelqu'un qui dit : "que l'on parle de vous en bien ou en mal, l'essentiel c'est que l'on parle de vous". Quand on parodie "Nouveau Look pour une nouvelle vie" et Cristina, je pense que, évidemment, c'est un hommage. On ne parodie pas des émissions que personne ne voit, c'est la rançon du succès, nous on est très contents.

mF : Cristina Cordula vous donne des conseils mode ?

ML :Cristina ne me donne pas de conseils mode mais parfois quand je la vois, je lui demande si je suis bien habillé. Mais ce sont les jours où je suis bien habillé que je le fais, en général elle me dit que ça va !

mF : Des anecdotes sur l'émission ?

ML : Je me souviens qu'un jour, on avait une femme qui devait faire une couleur et on la voulait en blond. Mais elle s'était déjà fait beaucoup de colorations, elle avait les cheveux très durs et elle s'est retrouvée, après la teinte, avec des cheveux qui étaient orange. Le résultat était bizarre. Le coiffeur lui a donc fait une deuxième coloration et ses cheveux sont devenus blonds, mais presque blancs. Lui était très content, mais objectivement ce n'était pas un look qui lui allait. D'ailleurs je l'avais recroisée par hasard quelques mois plus tard. Mais personne ne lui a jamais dit que c'était une erreur de coloration.

La nouvelle formule de Nouveau look pour une nouvelle vie est à découvrir en deuxième partie de soirée, à partir d'aujourd'hui sur M6.

À lire aussi
Nouveau look pour une nouvelle vie : 10 secrets insoupçonnés de l'émission
À lire aussi
Nouveau look pour une nouvelle vie : On nous a raconté les meilleures anecdotes de l'émission
À lire aussi
Nouveau look pour une nouvelle vie de retour avec un épisode inédit ce soir sur M6 !
À lire aussi
Nouveau look pour une nouvelle vie : Martine, décryptage fashion
À lire aussi
Nouveau look pour une nouvelle vie 10 ans : Retour chez Eveline, mannequin senior en puissance
À lire aussi
Nouveau look pour une nouvelle vie 10 ans : Retour sur le relooking de Stéphanie
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Nouveau look pour une nouvelle vie : Mac Lesggy, producteur, revient sur 10 ans d'émission 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible