S'inscrire
tracking
Nouveau look pour une nouvelle vie

Nouveau look pour une nouvelle vie : Martine, décryptage fashion

Publié par
Sarah Attalaoui
, le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Jamais 2 sans 3, pour le coup ici nous nous contenterons de deux candidates, Dominique et Martine. Toute aussi pétillante, la jeune retraitée ne sait pas ce qui l'attend encore dans Nouveau look pour une nouvelle vie... Décryptage

Martine est la seconde femme à mettre son destin mode entre les mains de Cristina Cordula, à 61 ans. C'est à la suite d'une mauvaise chute que Martine a commencé à se laisser aller et à opter pour les pulls polaires comme joli vêtement pour se cacher. Fini les vêtements loose et informes, bonjour la féminité que Martine aimerait retrouvée en tant qu'ancienne coquette et fan de mode. Cristina Cordula arrivera-t-elle à la faire prendre conscience qu'elle est encore une belle femme ? Rien est sûr. C'est pourtant le moment de passer au décryptage des passants mais pour la première fois dans Nouveau look pour une nouvelle vie, Martine ne sera pas seule pour découvrir ce qui se dit sur elle... Dominique, l'autre candidate de l'émission, la rejoint; soutien ou épreuve, que va donner ce visionnage ? Martine se prépare mais reste choquée par le visionnage de la vidéo des passants de son "amie" du jour. Les maques fusent : "très look mamie", "c'est un peu ce que je trouve dans mon placard, pas d'effort", "les chaussures je n'arrive pas à trouver de mot là", "il n'y a rien qui va", "si un homme la croise dans la rue, pas sûr qu'il se retourne sur elle". Heureusement d'autres tempèrent en disant qu'"elle pourrait être très jolie si elle s'arrangeait un tout petit peu" ou qu'"elle a un joli visage". Troublée d'avoir été qualifiée de femme "insipide", Martine se lance et demande à Cristina Cordula de se "re-découvrir", d'être "boostée". Que va donc donner son shopping ? Le stress monte pour tout le monde car Cristina veut que "ça chamboule".

Martine a de la chance car excepté son petit ventre, dû à la ménopause, elle a une morphologie en H avec des jambes fines et une belle poitrine. Première révélation pour Martine, elle peut porter un jeans slim même à 60 ans. Martine est emballée mais Cristina fait simplement quelques tests, d'ailleurs elle se permet même un petite piège en proposant une tenue classique à Martine. Non non Cristina, notre ancienne fashionista ne tombe pas dans le panneau et voit rouge face à ce look monochrome qui ne lui plaît pas du tout. On respire, on pensait le shopping trop facile. Comme le souligne Cristina Cordula, dans Nouveau look pour une nouvelle vie, le secret de belles tenues pour des femmes mûres est de jouer avec les matières, créer des contrastes. Martine est en confiance, enfin tellement qu'elle tombe dans le second piège de notre Brésilienne préférée avec une robe rouge orangé et grand manteau. Belle certes mais trop simple. Cristina pousse le bouchon avec une jupe crayon en cuir marron, un blazer noir et un chemisier blanc à empiècements transparents mais Martine n'aime pas.

Qu'à cela ne tienne, la tenue coup de coeur n'est peut-être pas loin... Et banco. Martine adhère à une tenue manteau gris chiné, robe bleu marine en crêpe et bottes cavalières. Côté mise en beauté, on chamboule tout. Ah les cheveux, ces petites choses que nous aimons tant mais qui nous embêtent quand ils ne sont pas disciplinés. Martine en sait quelque chose surtout que c'est cheveux ont tendance à graisser. Andréa, le coiffeur attitré pour sauver les cheveux de Martine, lui pose même un masque pour assainir le cheveu, qui ne manque pas d'être coupé en masse pour retrouver une nouvelle jeunesse. Cristina Cordula sent la panique dans la voix de Martine et lui souligne que Dominique a eu peur également mais que le résultat l'a enchanté. Quelle coupe attend Martine ?On trépigne et l'on voit finalement un superbe carré blond presque platine qui la rajeunit.

Émue face à son reflet, Martine explique que ça faisait longtemps qu'elle ne s'était pas vue ainsi. Carton plein pour notre Cristina nationale. Et le maquillage dans tout ça ? Martine s'installe sans savoir que le résultat final sera spectaculaire. Hydrater la peau, appliquer un fond de teint de façon homogène, car oui Martine avait déjà essayé mais ce n'était pas terrible, avant que l'on ne joue avec ses yeux verts pour les faire ressortir. Léger, le maquillage relève cependant la coiffure dynamique de Martine qui retrouve un sourire. Élégante et plus jeune, Martine reprend enfin confiance avant de retrouver Cristina Cordula pour une dernière transformation que Dominique, l'autre candidate de l'émission, va découvrir à son tour. Face à ses proches, Martine dont on adore le collier graphique est "époustouflante". Ce nouvel épisode de Nouveau look pour une nouvelle vie nous charme une fois de plus, nous donnant envie de plus mais pour cela patience jusqu'à la semaine prochaine... meltyFashion sera au rendez-vous pour un nouveau décryptage !

À lire aussi
Nouveau look pour une nouvelle vie : Dominique, décryptage fashion
À lire aussi
Nouveau look pour une nouvelle vie avec Gérald, décryptage fashion
À lire aussi
Nouveau look pour une nouvelle vie de retour avec un épisode inédit ce soir sur M6 !
À lire aussi
Nouveau look pour une nouvelle vie : Mac Lesggy, producteur, revient sur 10 ans d'émission 
À lire aussi
Nouveau look pour une nouvelle vie : 10 secrets insoupçonnés de l'émission
À lire aussi
Nouveau look pour une nouvelle vie avec Christian, décryptage fashion
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Nouveau look pour une nouvelle vie : Martine, décryptage fashion
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible