Nouveau look pour une nouvelle vie : On nous a raconté les meilleures anecdotes de l'émission

par

"Nouveau look pour une nouvelle vie" existe depuis maintenant dix ans. Avec le passage de candidats parfois très originaux, il s'en passe des choses dans l'émission. meltyFashion a glané les anecdotes de "Nouveau look"

En ce moment, on vous parle régulièrement de "Nouveau look pour une nouvelle vie". Après avoir interviewé Mac Lesggy, le producteur, aujourd'hui, meltyFashion s'est mis en quête d'anecdotes croustillantes. Et il y en a chez "Nouveau look". Dans une émission de relooking, les perles sont toujours au rendez-vous. Persuadées de trouver des trésors, nous sommes parties enquêter dans les coulisses de l'émission. Entre une candidate obsédée par Rihanna et une autre qui décide de prendre ses proches à leur propre jeu, la production a vu passer de sacrés phénomènes, comme Virginie, Marion ou Monique. Direction la face cachée de l'émission, où meltyFashion a glané le meilleur des anecdotes de "Nouveau look pour une nouvelle vie". Vous allez plaindre Cristina Cordula !

Nouveau look pour une nouvelle vie : On nous a raconté les meilleures anecdotes de l'émission - photo

Rihanna, c'est pas toi : la plupart des candidats sont complètement perdus au niveau de leur style. Mais certains ont des idées bien précises de ce qu'ils voudraient devenir. La production s'en est vite rendue compte après avoir sélectionné une candidate, Marion*. Lorsqu'elle arrive pour se faire relooker, Cristina se rend vite compte qu'elle n'a qu'une idée en tête : ressembler à Rihanna. Le problème, c,'est que le but de l'émission est d'apprendre aux participants à être eux-mêmes et non quelqu'un d'autre. Cristina a donc mis en place des tenues pièges. Habillée façon Rihanna, la candidate a vite réalisé que ce n'était pas fait pour la vie quotidienne.

Nouveau look pour une nouvelle vie : On nous a raconté les meilleures anecdotes de l'émission - photo

Mission relooking top secret : ce n'est pas nouveau, beaucoup de gens sont inscrits sans le savoir par leur entourage au casting de l'émission. Un jour, Virginie décroche son téléphone. Surprise ! L'équipe de "Nouveau look pour une nouvelle vie" la contacte pour un relooking dont cette prof de zumba n'a jamais entendu parler. Ce sont ses proches qui l'ont inscrite à son insu. "Choquée, un peu énervée" d'après la chef de projet de l'émission, Viriginie décide de les prendre à leur propre jeu. Elle accepte secrètement le relooking et part à Paris, prétextant un stage de zumba. Une fois relookée, la production doit trouver un moyen de faire venir à Paris l'entourage de Virginie. L'équipe de l'émission les rappelle et leur demande de venir dans la capitale pour "la deuxième partie du casting". Ils croient donc être là pour soutenir la candidature de Virginie quand celle-ci apparaît, métamorphosée. Sourires et larmes de joie au programme.

Nouveau look pour une nouvelle vie : On nous a raconté les meilleures anecdotes de l'émission - photo

Alerte urgence capillaire ! Pour Monique, une ancienne candidate de "Nouveau look", l'ordre traditionnel essayage/coiffure/maquillage a été bouleversé. Lorsque l'équipe de tournage découvre la longueur de ses cheveux, la coiffure s'impose immédiatement comme première étape du relooking. Monique, qui ne s'est pas coupé les cheveux depuis vingt ans, a des cheveux extrêmement longs. Cas d'extrême urgence capillaire, Monique est conduite chez le coiffeur en premier. La chef de projet de l'émission nous explique "Il fallait qu'elle puisse se voir dans ses vêtements, et surtout qu'elle se voie tout court !". En dix ans de "Nouveau look pour une nouvelle vie" sur M6, Cristina Cordula en a vu de toutes les couleurs…

*Certains prénoms ont été changés.