Préparez-vous, une nouvelle série sur Sabrina l'apprentie sorcière arrive !

par

Oui, vous avez bien lu. Sabrina l'apprentie sorcière sera bientôt de retour et on ne pouvait pas être plus excitées ! 

Qui se souvient de Sabrina l'apprentie sorcière et de son chat qui parle, Salem ? C'était une série culte du milieu des années 90, qu'on regardait le samedi matin sur notre canapé, encore en pyjama, un bol de chocapic dans les mains. Qu'est-ce qu'on a pu rêver d'avoir ses pouvoirs magiques. Et devinez quoi ? Elle va bientôt revenir sur nos écrans ! La chaîne CW, qui diffuse notamment Riverdale, a en effet dans ses petits papiers une nouvelle série sur l'apprentie sorcière, intitulée The Chilling Adventures of Sabrina (Les aventures angoissantes de Sabrina). Mais ce remake sera bien différent de la série des années 90. 

Cette nouvelle adaptation s'inspirera en effet de la bande-dessinée dont les aventures de Sabrina sont issues à la base et cette histoire est plutôt sombre. On y voit notamment Sabrina lutter contre des forces maléfiques et occultes redoutables. D'après The Hollywood Reporter, on peut notamment s'attendre à un truc dans la veine de Rosemary's Baby et de l'Exorciste. Bref, Sabrina l'apprentie sorcière version horreur. Aucune date de diffusion n'a encore été dévoilée, mais le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa (qui s'occupe également de Riverdale), espère une diffusion pour 2018 ou 2019 grand max. 

Mieux, un crossover avec Riverdale pourrait être envisagé. Oui, vous avez bien lu. Car comme The Chilling Adventures of Sabrina, Riverdale est issu de la série de BD Archie Comics. Dans ces dernières, Jughead rencontre notamment Sabrina et lui demande de ramener son chien à la vie. Mais à la place, Sabrina déclenche une apocalypse zombie. Reste à savoir comment Riverdale va évoluer, et si une part de fantastique et d'horreur pourrait être au programme. En tout cas, ces nouvelles sont plutôt excitantes et on a hâte de voir ce que donnera cette nouvelle série sur Sabrina l'apprentie sorcière