Dynasty, The Gifted... Les nouvelles séries que vous allez binge-watcher à la rentrée

par

Les vacances sont bientôt terminées. Mais ne déprimez pas, car ça signifie aussi l'arrivée de nouvelles séries très cool à découvrir.

Oui, on sait. Rien qu'à l'idée de devoir reprendre les cours/le boulot, vous déprimez. Vous retourneriez bien à Palavas-Les-Flots, avec Marco et vos Mojitos, les pieds dans l'eau. Ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer. Et puis, au pire, il y a toujours les séries TV pour vous consoler. Par exemple, Claire et Jamie vont se retrouver dans la saison 3 d'Outlander, le 10 septembre prochain. Ca va déjà mieux, n'est-ce pas ? Et puis il y a aussi tout un tas de nouvelles séries prometteuses qui vont arriver et qui devraient vous faire oublier vos vacances au soleil illico-presto. Parce qu'en réalité, il n'y a pas meilleur endroit que votre canapé.

Dynasty

Avis aux fans de Blair et Serena ou encore de Ryan et Marissa, les créateurs de Gossip Girl et de Newport Beach arrivent avec une nouvelle série qui s'annonce toute aussi excitante : Dynasty. Reboot de la série mythique des années 80, elle mettra en scène deux familles richissimes qui ne cessent de s'affronter, les Carrington et les Colby.  Au programme : coups bas, manigances, crêpages de chignons, histoires de cœur, sexe et scandales, le tout dans un univers de glamour et de paillettes. Pile le genre de série qui nous manquait depuis la fin de Gossip Girl, en 2012.

À partir du 11 octobre sur CW.

The Gifted

En attendant de retrouver Sophie Turner dans le rôle de Jean Grey dans le prochain film des X-Men, on mate The Gifted, la nouvelle série Marvel. On y suit le quotidien de la famille Strucker alors que les enfants Andy et Lauren se découvrent des capacités exceptionnelles et qu'ils se retrouvent donc obligés de fuir le gouvernement, qui tente de les capturer. Ils rejoignent alors un réseau clandestin de mutants cachés dans des souterrains et doivent rester unis pour survivre face à l'adversité. 

À partir du 2 octobre sur FOX.

For the People

Après Grey's Anatomy, Scandal et How to Get Away with Murder, Shonda Rhimes revient (encore) avec une nouvelle série. Et comme on connaît son talent à nous offrir des intrigues intéressantes et pleines de rebondissement, on signe sans hésiter. Dans la lignée de Murder, For the People suivra la vie de jeunes avocats affairés au Tribunal de New-York. Britt Robertson, l'actrice de Girlboss, y tiendra le rôle principal. Voilà 3 bonnes raisons de tester cette nouveauté !

Bientôt sur ABC. 

The Mayor

Ça, c'est la série fun de la rentrée. C'est l'histoire de Courtney Rose (Brandon Micheal Hall), un rappeur qui décide, pour se faire connaître, de se présenter aux élections municipales de sa ville. Oui mais voilà, alors qu'il ne s'y attendait pas, il est élu et se retrouve ainsi maire. Courtney va devoir surmonter son orgueil démesuré pour assumer ses nouvelles fonctions, aidé de sa mère et de ses ami(e)s, dont l'une n'est autre que Lea Michele, la star de Glee

À partir du 3 octobre sur ABC.

Alias Grace

Vous n'êtes certainement pas passée à côté du phénomène The Handmaid's Tale, la série adaptée du roman de Margaret Atwood qui met en scène une réalité dystopique, où les femmes se retrouvent reléguées au simple rôle de reproduction. Netflix s'attaque à un nouveau roman de l'écrivaine : Alias Grace. Et la série a l'air toute aussi dérangeante. On y suit Grace Marks, une jeune immigrée irlandaise au Canada devenue domestique, accusée du meurtre de ses employeurs Thomas Kinnear et Nancy Montgomery en 1843.

À partir du 3 novembre sur Netflix.

The Good Doctor

Après Dr House, le showrunner David Shore revient avec une nouvelle série médicale et un nouveau héros incompris. The Good Doctor nous fait suivre Shaun Murphy, un chirurgien de grand talent atteint du syndrome d’Asperger. Au sein de son équipe à l’hôpital de Boston, il suscite autant l’admiration que l’inquiétude et doit prouver chaque jour qu’il est capable d’exercer son métier. Côté casting, on retrouve Freddie Highmore (Charlie et la Chocolaterie), Antonia Thomas (Misfits), Nicholas Gonzalez (Pretty Little Liars) et Hill Harper (Les Experts:Manhattan).

 À partir du 25 septembre sur ABC.

Star Trek Discovery

Près de 50 ans après la fin de la série originale, Star Trek revient sur nos petits écrans. La série se déroulera dix ans avant l'histoire originale portée par le Capitaine Kirk et Spock à bord de l'USS Enterprise. Une toute nouvelle histoire, qui donnera l'occasion aux amateurs de découvrir cette franchise interstellaire qui fascine tant (s'ils ne l'ont pas déjà fait au cinéma), et aux plus grands fans de découvrir une nouvelle facette. À la tête du vaisseau, on retrouvera notamment Sonequa Martin-Green, aka Sasha dans The Walking Dead, et Michelle Yeoh. Ou comment féminiser une saga geek à souhait.

À partir du 24 septembre sur Netflix.

Alors les filles, laquelle de ces séries a éveillé votre curiosité ?

Crédit : Les icônes de Franck. - youtube, Netflix - youtube