Octobre Rose 2014, d'autres marques oeuvrent pour la lutte contre le cancer du sein

par

Nous vous parlions plus tôt d'Octobre Rose qui réunit soutiens et marques pour agir pour la lutte contre le cancer du sein. Voici 5 autres marques qui manifestent leur soutien à travers des collections jolies et engageantes !

Il est plus que jamais temps de participer à Octobre Rose pour laquelle nous avions découvert 5 collabs' engagées. Jusqu'à la fin du mois d'octobre vous pouvez ainsi participer à la lutte contre le cancer du sein, dans un premier temps en suivant les conseils de dépistage ou en favorisant un don via l'achat de pièces mode dont certaines sommes sont reversées à plusieurs associations. Bien que toutes ne soient pas des marques, des organisations comme le Trophée Roses des Sables 2014 ont participé à la collecte de dons pour Cancer du sein, parlons-en ! . Une initiative responsable qui invite à se poser les bonnes questions tout en agissant à temps et à aider les chercheurs à trouver des solutions de guérison ou des traitements permettant d'avancer sur la lutte contre cette maladie. Si l'on sait que Bobbi Brown, Essie ou encore Estée Lauder se sont engagées pour Octobre Rose, d'autres marques se lancent également dans l'opération.

Parmi elles on compte la marque de lingerie Sans Complexe, spécialisée dans la lingerie pour les femmes pulpeuses qui reverse 1€ à l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! pour tout soutien-gorge acheté. De plus elle prendra les couleurs d'Octobre Rose sur son site tout en proposant des contenus, sur son blog, visant à sensibiliser les femmes au fléau qu'est le cancer du sein. De son côté Kiabi propose une sélection de pyjamas girly pour Octobre Rose dont 1€, par article vendu venant de cette sélection, sera reversé à à la Ligue contre le cancer du sein. D'autre part, Kiabi a créé une gamme de lingerie spécialement conçue pour les femmes ayant subi une opération du sein. Une action qui aide à retrouver sa féminité malgré le traumatisme subi.

Octobre Rose 2014, d'autres marques oeuvrent pour la lutte contre le cancer du sein - photo

Forever 21 se pare également des couleurs du ruban rose à travers sa sélection de pièces tendances dont 1£ sera reversé à The Keep a Breast foundation. My Boobs Buddy, engagé par naissance, est une marque dont nous vous parlions et qui lutte en permanence pour sensibiliser les jeunes et moins à jeunes à la maladie, les encourageant à se faire dépister. Toujours de façon décalée et intelligente, My Boobs Buddy reverse aussi des fonds à l’association Keep a Breast. Enfin, le t-shirt Nothing to hide de Ba&sh est vendu au prix de 65 € dont la totalité des bénéfices sera reversée à l’association Le Cancer du Sein, parlons-en ! . C'est une fois de plus une mode engagée et responsable que nous retrouvons, montrant la sensibilité des créateurs face aux sujets de société qui permettent à Octobre Rose d'avoir une résonance plus large et espérons-le permettra de sauver des vies.