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Olivier Rousteing

Olivier Rousteing chez Balmain, le succès de l'humanité comme plan de com'

Publié par
Mitia Bernetel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
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Olivier Rousteing a littéralement bouleversé l'image de Balmain depuis qu'il en a pris la tête. Le socialite et gourou d'Instagram s'est confié à Business Of Fashion sur cette nouvelle façon "très naturelle" de communiquer

En à peine 4 ans, il a changé la face de Balmain, une des maisons historiques de la mode parisienne, donc de la mode planétaire. Olivier Rousteing, 28 ans, est le chouchou des stars, le magicien moderne du girl power vestimentaire et la gueule d'amour au million de followers sur Instagram. Après être apparu au Petit Journal pour sa première télévision, Olivier Rousteing, très discret dans la presse, au contraire des réseaux sociaux, s'est confié à Business of Fashion . Son style, son succès mais surtout sa méthode de communication a attiré le journaliste de la bible anglaise de la mode. A l'heure où les réseaux sociaux représentent un outil gratuit et surpuissant pour les maisons de couture, elles ne sont pas nombreuses à s'être risquées sur ces nouvelles platebandes. Olivier Rousteing, lui, n'y est pas allé par quatre chemins. Et bien que la formule fonctionne à la perfection, le créateur confie qu'il s'agissait, avant d'être une stratégie, d'un acte naturel.

"Je suis né avec Facebook et Twitter, Instagram et Skype. Le fait est que j'adore communiquer avec les gens.". Évident donc pour Olivier Rousteing à l'aise chez Têtu comme sur Instagram de bâtir un empire de followers pour les mettre au service de sa maison. Avec 1,3 million de followers, Balmain arrive juste devant Olivier Rousteing et son million propre. Pourtant, les mêmes images de soirées entre Jourdan Dunn et Edie Campbell y figurent. Avec son designer mondain, la maison de luxe a dû apprendre à ouvrir ses portes et révéler son intimité. Comme une famille bourgeoise qui se serait soudain pris un coup de Françoise Dolto sur la tête, Balmain a rehaussé sa côté de popularité grâce à l'over communication. Surprise, le "feed-back" tant attendu par Olivier Rousteing est dithyrambique. Et concernant ses relations avec Kim Kardashian, Kanye West ou Rihanna, elles sont venues "Naturellement, parce qu'ils se sont sentis respectés, et pas utilisés, comme moi je ne me suis pas senti utilisé non plus [...] C'est une réelle amitié". Et si, au delà d'une plan de com' très bien mené, Olivier Rousteing avait réussit l'exploit d'injecter de l'humanité dans la mode ?

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