S'inscrire
tracking
Harry Potter

On a retrouvé des lettres d'Alan Rickman parlant de son personnage de Severus Rogue dans Harry Potter !

Publié par
Priscilla Brégeon-Minos
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Alan Rickman avait quelques regrets concernant le traitement de son personnage dans la saga Harry Potter.

Peut-on imaginer quelqu'un d'autre dans la peau de Severus Rogue qu'Alan Rickman ? L'acteur a su retranscrire sans pareil tout le cynisme, le mystère et la complexité du personnage tout au long des films Harry Potter, jusqu'à son dernier acte bouleversant, quand Harry découvre la vérité sur Severus Rogue et l'amour qu'il portait pour sa mère. Pourtant, Alan Rickman avait quelque peu du mal avec son personnage au départ. Des lettres de l'acteur défunt ont été dévoilées et plusieurs d'entre elles mentionnent quelques frustrations

Sur l'une d'entre elles, écrite par le producteur David Heyman, on peut y lire : "Merci d'avoir fait de Harry Potter et la Chambre des secrets un succès. Je sais que tu es frustré, mais sache que tu fais partie intégrante des films et que tu es brillant." Et visiblement, ce n'est pas le seul film de la saga pour lequel Alan Rickman avait des reproches à faire.

Alan Rickman a notamment écrit une note concernant le sixième volet de la saga, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé,  qui fustigeait la façon dont le réalisateur David Yates abordait le rôle de Severus Rogue. Selon l'acteur, David Yates ne faisait pas justice au personnage de Severus Rogue et tout ça pour viser un public plus jeune. "C'est comme si David Yates avait décidé que ce n'était pas important dans le schéma des choses, c'est-à-dire dans l'attrait du public adolescent", peut-on notamment lire. Quelque part, on peut comprendre les frustrations d'Alan Rickman. Le personnage de Severus Rogue est l'un des personnages les plus complexes d'Harry Potter et son arc est beaucoup plus développé dans les livres. Clairement, il manquait beaucoup de choses le concernant dans les films.

À lire aussi
À quel personnage de Harry Potter ces Patronus appartiennent-ils ?
À lire aussi
Potterheads, Daniel Radcliffe vous lit le premier tome d'Harry Potter pour passer une fin de confinement magique
À lire aussi
Avec le site « Harry Potter à la maison », J.K. Rowling met de la magie dans nos vies de confinés
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
On a retrouvé des lettres d'Alan Rickman parlant de son personnage de Severus Rogue dans Harry Potter !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible