On Aura Tout Vu AH 2014/2015 à la Fashion Week Haute Couture

par
Le final angélique du défilé On Aura Tout Vu AH 2014/2015 à la Fashion Week Haute Couture

On Aura Tout vu présente sa collection H2O Automne-Hiver 2014/2015 à la Fashion Week Haute Couture de Paris. Un style surprenant qui nous transporte dans un monde merveilleux et enchanteur

Nous ne sommes à peine au deuxième jour du grand événement, qu'est la Fashion Week Haute Couture Automne-Hiver 2014/2015, que tout le monde est dans les starting-blocks à Paris. La semaine commence fort pour la rédac' de meltyFashion qui a eu la chance d'assister au défilé surprenant et envoûtant de On Aura Tout Vu. Fidèle à elle-même, la marque française a parfaitement su refléter son mantra : "toujours confondre le vrai et le faux". Le temps d'une escapade dans les jardins du Palais Royal, la reine était bien là ; c'était une Reine des Glaces. On Aura Tout Vu nous a transportés dans un univers lointain, couvert de glace et de flocons. Figées de glace, les mannequins semblaient s'être transformées en princesses des neiges. Dans une ambiance polaire, les princesses avaient pour maquillage de nombreux smoky eyes bleus et gris. Leurs cheveux, tous remontés, étaient souvent plaqués par du gel et donnaient l'impression d'être mouillés ; ils ondulaient comme des vagues.

Le décor entièrement bleuté a pour fond une forêt givrée, surplombée par des stalactites blanches. Un décor simple et réfléchi qui suffit à nous faire évader de cette Fashion Week Haute-Couture Automne-Hiver 2014/2015 pour voyager dans une monde magique et enchanteur. La musique est envoyée avec des titres remixés, dans des sons cristallins et transparents. On Aura Tout Vu lance le ton : Bienvenue au palais des glaces ! La première mannequin arrive, reste figée quelques secondes pour mieux se déhancher sur le catwalk. Elle porte une robe aux manches longues et à la coupe patineuse avec des bottes montantes ; le tout dans un ton bleu très nuit, avec quelques soupçons de paillettes. Le défilé s'ouvre en sobriété. Les quelques modèles suivants s'enchaînent et se confondent, tout en étant distinctement uniques. L'illusion est omniprésente. Les couleurs sont semblables, elles oscillent entre différents tons de bleu, noir, gris et blanc. Seules quelques pièces rouges résistent et ne semblent pas vouloir se fixer en couleurs froides. Peu à peu, l'œil est attiré par des touches colorées ou des accessoires improbables. Une mannequin défile avec un masque de plongée sur les yeux, alors qu'une autre parade avec un parapluie noir dans la main.

Plus d'actu sur Fashion Week Haute CoutureGiambattista Valli Haute Couture Automne-Hiver 2014/2015 à la Fashion Week de ParisMario Testino à la tête du compte Instagram Vogue Paris pour la Fashion Week Haute CoutureILJA Automne-Hiver 2014/2015 à la Fashion Week Haute CoutureAlexis Mabille Haute Couture automne-hiver 2014 à la Fashion Week de Paris

On Aura Tout Vu AH 2014/2015 à la Fashion Week Haute Couture - photo
On Aura Tout Vu AH 2014/2015 à la Fashion Week Haute Couture - photo
On Aura Tout Vu AH 2014/2015 à la Fashion Week Haute Couture - photo
On Aura Tout Vu AH 2014/2015 à la Fashion Week Haute Couture - photo
On Aura Tout Vu AH 2014/2015 à la Fashion Week Haute Couture - photo

L'excentricité s'accentue avec une paire de lunettes portée par un modèle dont les verres sont remplacés par des pics de glace en cristaux. Les formes et les matières envahissent discètement mais sûrement le podium. Les strass sont sur chaque tenue, tout comme l'effet "glaçon". Le temps passe et les mannequins défilent, toujours vêtues de plus en plus étrangement et mystiquement. Les dernières pièces se remarquent plus. Les vêtements touchent le sol et ont plus de volume avec des froufrous ou des pics de glace en cristal de plus en plus démesurés. Le noir s'estompe peu à peu pour laisser place aux paillettes sur l'avant-dernière tenue. Enfin vient le clou du spectacle, une robe de mariée bien loin des classiques auxquelles nous sommes habituées. Ici la mariée est une Reine des Glaces et sa robe lui va parfaitement. La robe est composée d'une combinaison légèrement transparente à paillettes avec son corset. Angélique, la tenue rappelle le récent défilé Christian Dior Haute Couture AH 2014/2015 à la Fashion Week parisienne. White is back ? Notre reine glacée porte également une traine en voile épaisse qui vient se poser sur les hanches, ouverte à l'avant. Enfin, il est inconcevable pour une Reine des Glaces de reigner sans manteau de fourrure blanche. La tenue, ainsi que le show, sont clôturés par un manteau court surplombé de pics de glace aussi pointus que le style de la marque On Aura Tout Vu pour cette Fashion Week Haute Couture Automne-Hiver 2014/2015.

Crédit : Huggsy