S'inscrire
tracking
Game of Thrones saison 8

On avait oublié que les acteurs de Game of Thrones avaient joué dans ces films !

Publié par
Laura Boudoux
, le .
Temps de lecture : ~ 6 min
No thumbnail

On avait zappé que les acteurs de la série avaient une vie après "Game of Thrones" !

De "Harry Potter" aux comédies romantiques oubliées en passant par les films d'horreur, les acteurs de "Game of Thrones" en ont vu d'autres avant d’atterrir à Westeros ! En intégrant le casting de la série à succès, ils ont pour la plupart connu une soudaine notoriété. Leurs rôles dans "Game of Thrones" sont par ailleurs si emblématiques qu'ils écrasent bien souvent tous ceux qu'ils incarnent sur grand écran. Voici un petit rappel des faits !

Emilia Clarke dans Me Before You

En 2016, Emilia Clarke interprète Lou, une jeune femme de 26 ans qui devient l'aide-soignante de Will, un jeune homme paralysé suite à un grave accident. L'actrice intègre ainsi le casting d'une comédie romantique bien loin de la série, jouant un rôle à des années lumière de Daenerys Targaryen. 

Sophie Turner dans Another Me

En 2013, Sophie Turner fait dans le thriller et donne la réplique à Jonathan Rhys Meyers. Elle y incarne Fay, une inquiétante et tourmentée jeune fille hantée par son double... Pas aussi droite et responsable que Sansa Stark !

Maisie Williams dans The Book Of Love

Dans cette production Netflix sortie en 2017, Maisie Williams joue une jeune sans-abri dont le rêve est de traverser l'Atlantique à bord d'un radeau. Millie semble presque aussi aventurière qu'Arya Stark !

Jason Momoa dans Justice League

Il est normal que vous ne vous souveniez pas de Jason Momoa dans la peau d'Aquaman, puisque "Justice League" sortira en novembre prochain. Le super-héros se bat aux côtés de Batman, Wonder Woman et The Flash pour sauver la planète. S'il n'est pas le chef d'une puissante tribu comme Khal Drogo dans Game of Thrones, il fait bien partie d'un gang surpuissant !

Lena Headey dans 300

La reine Gorgo, épouse du roi Leonidas dans 300, est une tout autre souveraine que Cersei Lannister. Charismatique et forte, elle est juste et tolérante et sait faire preuve de bonté. 

Thomas Brodie-Sangster dans Love Actually

Jojen Reed, l'ami d'Eddard Stark dans "Game of Thrones", est bel et bien le petit garçon craquant de Love Actually. Thomas Brodie-Sangster y incarne le jeune Sam, le beau-fils de Daniel, interprété par Liam Neeson. 

Nathalie Emmanuel dans Fast and Furious 7

Non, elle ne passe pas sa vie en toge ! Pour les besoins du film Fast and Furious 7, Nathalie Emmanuel a délaissé son rôle de conseillère personnelle de Khaleesi pour devenir une hackeuse professionnelle... A mille lieues de Missandei !

Michelle Fairley dans Au cœur de l'océan

En 2015, Michelle Fairley joue au côté de Chris Hemsworth dans le film d'aventure Au cœur de l'océan. Nous sommes en 1820, à bord d'une embarcation attaquée par une gigantesque baleine, causant le naufrage du bateau. On n'est pas si loin des terribles obstacles qu'a eu à affronter Lady Stark dans "Game of Thrones" ! 

Carice van Houten dans La Couleur de la victoire

Contrairement à Mélisandre dans Game of Thrones, Leni Riefenstahl n'a aucun pouvoir magique dans "La Couleur de la victoire". Cette réalisatrice, qui a aidé Hilter à organiser sa propagande, avait en revanche un fort pouvoir médiatique et on la retrouve dans ce long-métrage signé Stephen Hopkins, sorti en 2016. 

Tobias Menzies dans Underworld : Blood Wars

Chef des Lycans dans "Underworld : Blood Wars", Tobias Menzies incarne l'ennemi juré de la chasseuse Selene. Un rôle de méchant qui n'a rien en commun avec Edmure Tully, soldat naïf et quelque peu insouciant dans "Game of Thrones". 

Richard Madden dans Cinderella

Si Robb Stark a quelques caractéristiques du prince charmant dans "Game of Thrones", on est tout de même bien loin de son rôle dans "Cinderella". Dans ce film sorti en 2015, Richard Madden incarne un prince propret et un peu trop parfait, aux côtés de Cate Blanchett et Lily James. 

Kit Harrington dans Silent Hill : Revelation 3D

En 2012, Kit Harrington fait ses débuts au cinéma dans le film d'horreur "Silent Hill", dans lequel il incarne un jeune homme endoctriné depuis sa naissance. Un rôle qui ne fait pas de lui un leader, contrairement à Jon Snow dans Game of Thrones !

Sean Bean dans Silent Hill : Revelation 3D

Le père présumé de Jon Snow dans Game of thrones joue lui aussi dans "Silent Hill" ! Il y incarne une figure paternelle rassurante, protectrice et réconfortante, tout comme Ed Stark dans la série.

Alfie Allen dans Deux sœurs pour un roi

Simple messager du roi dans "Deux sœurs pour un roi", le frère de Lily Allen apparaît quelques secondes à l'écran en 2008. Ce n'est qu'en 2011 qu'il enfilera les habits parfois lourds à porter de Theon Greyjoy, personnage attisant le mépris et la pitié dans Game of Thrones. 

Ellie Kendrick dans Une éducation

Avant d'être Meera, partenaire indéfectible de Brandon Stark, Ellie Kendrick a joué l'amie inséparable de Carey Mulligan dans Une éducation, sorti en 2010. Le film se passe dans les années 60, alors que Jenny, lycéenne à l'avenir prometteur, tombe amoureuse d'un homme deux fois plus âgé qu'elle. 

Rose Leslie dans Honeymoon

C'est après avoir incarné la sauvageonne Ygrid que Rose Leslie a intégré le casting de "Honeymoon", en 2016. Dans ce film d'horreur, elle incarne Bea, une jeune mariée prise d'étranges crises de somnambulisme en pleine lune de miel avec son nouvel époux, dans un endroit désert et inquiétant. 

Michiel Huisman dans Adaline

Daario Naharis était chef d'une armée avant de rejoindre la garde rapprochée de Khaleesi dans "Game of Thrones". Dans "Adaline", il incarne le beau Ellis Jones aux côtés de Blake Lively, pour une comédie romantique des plus bouleversantes, sortie en 2015. 

Jim Broadbent dans Harry Potter

Professeur de potions bienveillant et sympathique dans la saga Harry Potter, Jim Broadbent n'était pas si loin de son personnage d'archmaester, maître respecté qui rejoint la Citadelle dans la saison 7 de "Game of Thrones". 

Diana Rigg dans Snow White

Vous ne la reconnaissez pas ? Il s'agit pourtant bien d'Olenna Tyrell, adorée pour son sarcasme, sa franchise et sa loyauté dans "Game of Thrones". En 1987, l'actrice faisait ses premiers pas au cinéma dans Snow White, où elle jouait la méchante belle-mère de Cendrillon.

David Bradley dans Harry Potter

Voilà deux personnages qui pourraient bien s'entendre tant ils sont aussi sadiques l'un que l'autre ! Dans Game of Thrones, David Bradley joue le terrible Walder Frey, encore plus cruel et mesquin qu'Argus Rusard dans la saga Harry Potter !

Jonathan Pryce dans Pirates des Caraïbes

Dans "Pirates des Caraïbes", Jonathan Pryce joue le ridicule et risible gouverneur Swann, dont la fille Elizabeth se fait enlever par le capitaine Barbossa. Dans "Game of Thrones", c'est un personnage d'une toute autre profondeur que l'acteur joue, puisqu'il incarne l’inquiétant High Sparrow, le leadeur d'une secte religieuse extrémiste. 

Art Parkinson dans San Andreas

Après s'être glissé dans la peau de Rickon, le benjamin des Stark, Art Parkinson a joué dans le film catastrophe San Andreas, au côté de Dwayne Johnson. Enfant courageux qui part à la rescousse d'une jeune fille en danger, le jeune Ollie aurait pu bien s'entendre avec Rickon, on en est persuadées !

Liam Cunningham dans Hunger

Dans le film très dérangeant de Steve McQueen, Liam Cunningham incarne un prêtre qui rend visite au très mystérieux prisonnier interprété par Michael Fassbender. Un conseiller loyal et apaisant, comme l'est Davos Mervault dans "Game of Thrones" !

Natalie Dormer dans Rush

Dans "Rush", sorti en 2013, Natalie Dormer incarne une jeune infirmière dont le rôle n'est que secondaire. Tout l'inverse de Margaery Tyrell, qui crève l'écran par sa beauté et son intelligence dans "Game of Thrones". 

Nikolaj Coster-Waldau dans Triple alliance 

Cameron Diaz, Kate Upton et Leslie Mann : dans "Triple alliance", Nikolaj Coster-Waldau est bien entouré ! Le point en commun de son personnage Marc avec Jaime Lannister ? Leur côté irrémédiablement séducteur !

Gwendoline Christie dans The Hunger Games : La Révolte, partie 2

Dans la saga "Hunger Games", la commandante Lyme est l'une des leadeuses de la rébellion et une précieuse alliée de Katniss. Un personnage fort et rassurant, comme l'est l'attachante Brienne de Tarth dans "Game of Thrones". 

Aidan Gillen dans The Dark Knight Rises

Vous ne l'aviez pas reconnu ? Bill, l'agent de la CIA qui évolue face à Batman dans "The Dark Knight Rises" est pourtant bien le même que Littlefinger, toujours collé à Sansa Stark. 

Peter Dinklage dans Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian

Avant d'incarner l'un des personnages centraux de "Game of Thrones", Peter Dinklage jouait un nain barbu dans "Le Monde de Narnia"... A des années lumière de l'influent et hilarant Tyrion Lannister ! 

Charles Dance dans The Imitation Game

Le commandant Denniston a joué un rôle majeur dans la Seconde Guerre Mondiale et dans le décryptage de la machine allemande Enigma. C'est Charles Dance qui l'incarne dans "The Imitation Game", avec Benedict Cumberbatch comme partenaire. Dans "Game of Thrones", l'acteur était du côté des méchants, puisqu'il joue le très cruel Tywin Lannister. 

Jack Gleeson dans Batman Begins

Vous voyez le petit garçon tout mignon, secouru par Batman dans "Batman Begins" ? Il s'agit du terrible Joffrey Lannister, qui faisait alors ses débuts au cinéma ! Jack Gleeson n'a alors que 13 ans et ne sait pas encore qu'il va incarner l'un des personnages de série les plus haïs de tout les temps !

Pedro Pascal dans Kingsman : Le Cercle d'or

En ce moment, Pedro Pascal est partout ! Après avoir incarné Oberyn dans "Game of Thrones", l'acteur a intégré le casting de "Narcos", a posé pour la campagne Loewe et tourné pour le très attendu "Kingsman : Le Cercle d'or", sorti en octobre 2017. Quelque chose nous dit qu'on va encore voir son visage longtemps !

À lire aussi
Jon Snow est le personnage masculin le plus féministe de Game of Thrones, la preuve !
À lire aussi
Game of Thrones vous manque ? Voici où retrouver les acteurs de la série d'ici la saison 8 !
À lire aussi
Game of Thrones : Les théories (pas si folles) qui pourraient se réaliser dans la saison 8
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
On avait oublié que les acteurs de Game of Thrones avaient joué dans ces films !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible