On connaît déjà la date de sortie de la saison 3 de Riverdale et voici tout ce que tu dois savoir dessus

par

Betty, Jughead, Archie et Veronica seront bientôt de retour ! 

Bonne nouvelle, les fans de Riverdale ! Alors que la saison 2 vient à peine de se terminer sur un cliffhanger des plus étonnants, on sait déjà quand sortira le premier épisode de la saison 3 ! Et ce sera donc le 9 octobre 2018 sur The CW, donc probablement dès le lendemain sur Netflix. Et autant dire qu'on a hâte car après le dernier épisode de la saison 2, la saison 3 va avoir pas mal de réponses à apporter, à commencer par l'arrestation d'Archie et le complot entre Hiram, Penelope Blossom et les Monsters. Bref, on a hâte d'en savoir plus, mais voici déjà ce qu'on peut attendre dans cette saison 3 d'après le showrunner et les acteurs de la série. 

La saison 3 tournera autour de la "tragédie" de l'épisode final de la saison 2

Celles qui ont vu le dernier épisode de la saison 2 de Riverdale ont probablement halluciné, comme nous, lorsque la police est venue arrêter Archie pour meurtre, avec Hiram évidemment derrière tout ça. Camila Mendes, aka Veronica, a notamment teasé que la saison 3 tournerait autour de cette "nouvelle" relation, non seulement entre Hiram et Archie, mais également entre Hiram et sa fille. Quant à Jughead, il s'est fait pas mal d'ennemis et ça ne va donc pas s'arrêter là pour lui dans la saison 3. Sans compter le complot qu'on a découvert entre Hiram, la mère de Cheryl et les Monsters.

Toni (Vanessa Morgan) aura un rôle plus important

Une des belles surprises de la saison 2 de Riverdale n'était nul autre que le personnage de Toni Topaz, incarnée par Vanessa Morgan. La jeune membre des Serpents a été une véritable amie pour Jughead, sans compter sa relation adorable avec Cheryl. Nous ne sommes d'ailleurs pas les seules à le penser et le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa l'a bien compris, si bien qu'il a promis qu'elle aurait un rôle plus important dans la saison 3. 

Hiram devrait être encore plus sombre 

Dans une interview avec EW, le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa a teasé qu'Hiram se salirait davantage les mains dans la saison 3 de Riverdale. "Il a influencé Archie. Il a influencé Reggie. Il a capitalisé sur l'amour de Veronica pour lui. Mais il ne s'est pas autant sali les mains que ça", a-t-il déclaré, promettant que ça devrait donc changer un peu, ce dernier se sentant de plus en plus menacé.

La saison 3 ressemblera davantage à un film noir

Après une saison 1 mystérieuse et une saison 2 meurtrière, le showrunner de Riverdale tease une saison 3 aux allures de film noir avec un côte enquête détective beaucoup plus poussé et des twists surprenants. "Riverdale est un lieu où les gens se font tuer tout le temps et on va découvrir que ce n'est pas une coïncidence. On va découvrir que ça fait partie d'un schéma plus large et qu'il y a des non-dit dans l'histoire de Riverdale", a notamment confié Roberto Aguirre-Sacasa. 

La mère de Jughead pourrait faire une apparition

On a entendu parler de Gladys Jones et Jellybean, la mère et la sœur de Jughead, de nombreuses fois au cours de la saison 1 et de la saison 2 de Riverdale, mais on attend encore de les voir débarquer. Et c'est dans la saison 3 que ça pourrait bien arriver. "Je ne serais pas surpris qu'elles viennent à Riverdale, apportant avec elles de mauvaises nouvelles pour Jughead, Betty, FP et Alice", a confié le showrunner.

FP et Alice pourraient bien reprendre leur petite affaire

Dans une interview avec The Hollywood Reporter, Mädchen Amick (Alice) a confié qu'elle espérait avoir davantage de scènes avec FP, le père de Jughead. Leur brève histoire a été très bien reçue dans la saison 2 et on fait d'ailleurs partie des premières à avoir shippé sur le couple FAlice, tout comme Mädchen Amick : "Je veux vraiment la voir enfin avec FP, parce que c'est spécial ce qu'il y a entre eux. Ils ont une grande histoire, donc j'aimerais bien voir ça". 

Image de couple, gif, and Hot

Voilà en tout cas qui a de quoi nous mettre l'eau à la bouche et c'est sans compter le crossover prévu entre Riverdale et la nouvelle série sur Sabrina l'apprentie sorcière ! 

Crédit : The CW