On vous donne la recette pour un parfait Netflix & Chill avec votre crush 

par

Netflix and Chill ? That's what she said. 

Sur les chemins sinueux d'internet, il ne faut pas attendre très longtemps pour que l'innocence croise la route de la perversion. Oeillades, dragouille et dépucelage derrière les murs du lycée, là voilà qui revient au bercail plus dévergondée que jamais. Oui, quand tu commences à te perdre dans les méandres du net, il vaut mieux mettre la niaiserie supplément guimauve de côté. Exemple typique : la phrase mignonnette qui cache bien souvent un double sens moins gentillet. La dernière en date ? L'expression "Watch Netflix and Chill" née chez nos copains ricains, phrase qui veut littéralement dire "regarder Netflix et se détendre". Sauf que très vite, la phrase a été dépouillée de son innocence pour devenir une façon insidieuse de dire "viens chez moi regarder Netflix, hem, enfin niquer". Au lieu d'un traquenard, on parlera plutôt d'une mascarade consentie par les deux partis. Trêve de bavardages (parce qu'on n'est pas là pour ça, tu l'auras compris), on te dit comment gérer ton Netflix and Chill d'une main de maître. A ton stylo !

Netflix,Netflix and chill
#1 Clean ton appart

La base. Si tu ne veux pas avoir l'air d'une ado attardée en pleine crise, un petit conseil, clean un peu ton appart. Si le ménage n'est pas ton fort, fais le minimum syndical. Le bordel passe encore, la saleté, non ! Alors on astique, on frotte, on lustre et on dépoussière, tu verras, ces quelques heures de dure labeur te seront rapidement récompensées. 

gif,ménage
#2 Prévois une petite ambiance cosy sans en faire trop

Dans l'art du Netflix and Chill, tout est une question de subtilité. On sait pourquoi on est là, mais on feint de n'avoir rien compris. Alors pour éviter de tout faire capoter, vaut mieux s'en tenir à la version officielle : on se voit pour mater des séries jusqu'à pas d'heure. Pour instaurer une atmosphère cosy l'air de rien, pense à laver tes draps, à les parfumer un petit peu et à sortir ta plus belle literie. Si tu veux jouer le jeu à fond, tu peux même sortir les bougies, un classique qui marche à tous les coups. Seulement, n'en fais pas trop quand-même. Ton crush risque de trouver suspecte l'huile de massage apparente posée sur ta table de nuit. N'oublie pas qu'il est là pour "binge watcher" à tes côtés. 

On vous donne la recette pour un parfait Netflix & Chill avec votre crush  - photo
#3 Prépare un petit préambule sympa

Même si l'idée de départ est bien de regarder des séries ensemble, rien ne vous empêche de soigner un peu les entrées, petite mise en appétit avant le dessert. Petit apéro à la cool, quelques verres de rouge pour décoincer tout le monde, petite musique d'ambiance histoire d'instaurer une atmosphère cocooning (on oublie Marvin Gaye, par pitié), à toi de jouer. Vous avez en effet toute la soirée pour choisir votre programme sur Netflix, alors prenez le temps de faire les choses bien. 

On vous donne la recette pour un parfait Netflix & Chill avec votre crush  - photo
#4 Prévois une série cool mais pas trop prenante non plus

Justement, on y arrive au programme. Plutôt d'humeur à mater Narcos ? Outlander ? Riverdale ? Le débat ne concerne que vous. Seulement, ne perds pas de vue ton objectif premier : oui, Netflix est un prétexte pour la partie de jambes en l'air que tu as planifié. Alors, histoire de passer un bon moment à ses côtés, prévois un programme sympa qui peut vous mettre tous les deux dans un bon mood (autrement dit, mise plutôt sur un contenu feel good) mais évite la série trop prenante que tu auras envie de dévorer (on te rappelle qu'il y a autre chose au menu ce soir). Genre, Ozark, Mindhunter ou The Sinner, on oublie ! 

On vous donne la recette pour un parfait Netflix & Chill avec votre crush  - photo
#5 Privilégies la télé à l'ordi 

Oui on sait, tu es plutôt du genre à enchaîner les séries sur ton bon vieil ordi qui ne te quitte jamais mais là, vaut mieux miser sur la télé. Pourquoi ? Vois plutôt : tu es sur le canapé avec ton crush, un oeil rivé sur la série que tu suis à moitié, l'autre sur ses lèvres que tu es prête à embrasser à tout moment. Sur vos genoux, le fameux ordi, qui risque de voltiger après un mouvement un peu trop brusque, victime collatérale de vos baisers passionnés. Au moins, avec le câble télé, pas de risque de casse !

On vous donne la recette pour un parfait Netflix & Chill avec votre crush  - photo
#6 Place des préservatifs à proximité 

Le Netflix and Chill n'échappe pas à l'indispensable préservatif. Alors, comme un date classique, pense à planquer tes capotes dans un coin discret (Netflix and Chill, Netflix and Chill oui... m'enfin évite que ça sonne plan cul quand-même) sans les cacher dans un endroit obscur non plus. Le mieux reste un tiroir de ta table de nuit que tu viendras ouvrir d'une main experte, rapide et furtive quand les choses commenceront à devenir sérieuses. 

On vous donne la recette pour un parfait Netflix & Chill avec votre crush  - photo

Pour le reste, c'est à toi de gérer ! Nous, on ne fait que te donner les clés d'un parfait début "Netflix and Chill" (mimes des guillemets avec les mains et chill à prononcer de façon exagérée). Toujours mieux. 

Source : Shoko - Crédit : Giphy, Unsplash - Avatar of user Thibault Penin Thibault Penin @petibalt Thibault Penin, Paramount Pictures