Amatrice de bougies, voilà les réponses à toutes les questions qui te brûlent les lèvres 

par

L'envie de bougie est la seule qui ne se consume jamais. 

Niveau cadeaux, la bougie est l'objet parfait pour ne pas se tromper et de faire plaisir à coup sûr. Il y en a de toutes les odeurs, de toutes les couleurs, de toutes les formes et à tous les prix, afin que chacun puisse trouver son bonheur. Cette petite touche déco réchauffe et parfume un intérieur en un rien de temps. Le gros avantage, qui peut se muer en inconvénient pour les acheteuses compulsives, c'est que niveau bougie on n'en a jamais assez. Si vous êtes du genre à vous jeter sur votre briquet a peine arrivée dans votre maisonnée pour allumer ces bloques de cire à l'odeur alléchante, ce qui suit va vous combler. Effectivement, nous sommes allées poser quelques questions à la lumineuse Jeanne Gautier, Brand Manager France de l'entreprise Yankee Candle, afin qu'elle nous éclaire sur ce sujet.

Quels sont les critères pour choisir une bougie ? 

On choisit généralement une bougie en fonction de son parfum, son design et sa marque. La marque est généralement un gage de qualité : à la fois pour la cire, la quantité de parfum mais aussi le type de mèche utilisé. Chez Yankee Candle la mèche de chaque bougie est calibrée en fonction de la couleur de la cire et du parfum, afin de produire la meilleure combustion possible et ainsi une excellente diffusion du parfum.

Comment être sûre d’offrir la bonne bougie ?

Il vaut mieux se tourner vers une bougie d’une marque reconnue, et opter pour un parfum relativement consensuel. Si on n'est pas certain des goûts de la personne il ne faut pas s'aventurer dans des odeurs trop spécifiques. Chez Yankee Candle nous avons par exemple les parfums Couverture Douce (Soft Blanket), Cerise griotte (Black Cherry) ou Jasmin de Minuit (Midnight Jasmine) qui font l’unanimité !

Quelles sont les tendances olfactives pour ce Noël ?

Pour ce Noël, on retrouve bien entendu des classiques inspirées de l'univers de Noël comme le parfum sapin, mais aussi des odeurs réconfortantes et gourmandes comme le pain d’épices (Frosty gingerbread). Des incontournables en cette période de fêtes !

Pourquoi recevoir une bougie ça fait toujours plaisir ?

Il existe des centaines de bougies parfumées différentes, il n’y a donc pas de quoi se lasser ! Une bougie est un objet décoratif personnalisé qui se consomme en quelques semaines. On a toujours besoin d’une nouvelle bougie parfumée chez soi ! Le fait d’avoir des parfums différents permet de créer des ambiances différentes selon l’humeur du jour !

Quels sont les conseils pratiques pour optimiser l’utilisation de sa bougie ?

Il est très important de tailler la mèche de sa bougie avant chaque utilisation. Cela permet de retirer l’excédent de suie que l’on retrouve généralement sur la mèche, sous forme de « champignon ». Pour éviter que votre bougie ne se creuse, il est conseillé d’attendre que la cire fondue atteigne les bords du verre. Dans le cas des grandes jarres Yankee Candle, cela peut prendre 3 à 4 heures.

Est-ce que l’abus de bougie est dangereux pour la santé ?

Dans le cadre d’une utilisation raisonnable, les bougies parfumées ne présentent pas de danger pour la santé. Il est important de bien aérer son intérieur et de tailler la mèche avant chaque utilisation pour éviter une flamme trop grande qui pourrait brûler les bords du verre et dégager de la suie.

Les bougies sont la petites touches finales d'une déco raffinée. Dans une chambre bien rangée, elles peuvent renforcer le côté douillet de l'endroit. Pour un diner romantique ou une soirée cocooning elles seront vos meilleurs alliées. 

Source : shoko.Fr - Crédit : unsplash Paolo Nicolello