S'inscrire
tracking
Look de Anne Hathaway

One day : décryptage du look intello d'Anne Hathaway sur le tournage

Publié par
Javel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

On a découvert Anne Hathaway dans un look qui la rajeunit sur le tournage de "One Day". Décryptage d'un look original de jeune militante des eighties

Anne Hathaway est une actrice américaine de 27 ans, on la connaît notamment pour son rôle dans "Le diable s'habille en Prada". Elle est en ce moment en Ecosse, à Edinburgh's New Town sur le tournage de "One Day", aux côtés de Jim Sturgess. Elle arbore un look très jeune et très années 80 ! Une grande touche de romantisme agrémentée d'un souffle de hippie.

La robe

Anne porte une petite robe claire à imprimé de fleurs, à taille haute. Cette robe fait très petite fille de par sa forme, et très romantique également de par son imprimé fleuri et clair. Elle la porte au niveau du genou, ce qui lui donne un peu une allure de sainte nitouche, car pas très sexy et beaucoup trop enfantine. Mais je suppose que c'est l'allure que les réalisateurs du film souhaitaient donner à Anne Hathaway ! Et c'est gagné, elle a une dizaine d'années de moins avec cette robe.

La veste

L'actrice porte une veste de jean clair plutôt oldschool, très classique et simple, c'est vraiment LA veste de jean. Elle casse un peu cette allure d'enfant, pour une touche plus rock, qui fait plus étudiante qu'enfant. C'est la veste que tout le monde a eu durant sa vie, et qui était très à la mode dans les années 80. Elle est décorée d'un pin's du symbole peace, ce qui semble indiquer qu'elle lutte pour la paix dans le monde.

Les chaussures

Anne porte une paire de bottes de la marque Doc Martens, noires et de cuir. On voit qu'elles ont du vécu, et font elles aussi très rock/punk. Mais sur elle ça ne fait pas trop rebelle, car c'est cassé par la robe à fleurs et les collants blancs opaques très enfantins et purs. On dirait plutôt une adolescente ou une très jeune adulte un peu prude mais qui lutte pour la liberté d'esprit.

La coiffure

Miss Hathaway arbore un carré court et ondulé, qui la rajeunit encore plus, comme si ça ne suffisait pas ! Cela met en valeur son teint laiteux, et elle porte une paire de lunettes rondes, qui semblent avoir été empruntées à John Lennon, et qui lui donnent un vrai air d'intello.

Le sac à dos

Elle porte un sac à dos de toile kaki et de cuir brun, qui semble directement emprunté à l'armée, très vintage et used. Elle a du l'acheter dans un surplus militaire, ou emprunté à un vétéran du Viêt Nam.

En bref

Anne a un look très frais et jeune, peut être même un peu trop jeune ! Mais elle casse sa tenue avec des symboles forts comme le pin's peace, les Doc Martens et le sac à dos vintage, qui la classe parmis les militants des années 80. Sa coiffure, sa robe, ses lunettes et son teint pâle la font passer pour une petite intello. Mais son look à l'air fait de bric et de broc, et n'est pas très harmonieux ! Après, nous ne sommes plus dans les années 80, donc comment juger la mode de l'époque ? Revival des années 80 plutôt réussi avec Anne Hathaway !

À lire aussi
Look de Anne Hathaway : Sa coupe garçonne, Pour ''Les Misérables"
À lire aussi
Look de Anne Hathaway : En Catwoman sur l'affiche du nouveau Batman, The Dark Knight Rises
À lire aussi
Look de Anne Hathaway : Pour Batman The Dark Knight Rises le 19 juillet 2012 à Londres
À lire aussi
Soirée entre filles : 5 bonnes raisons de regarder Le Diable s'habille en Prada, ce soir sur TF1
À lire aussi
Street Style : Les looks de la Butte Aux Cailles
À lire aussi
Mad Men saison 3 : Le top 5 des looks féminins
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
One day : décryptage du look intello d'Anne Hathaway sur le tournage
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible