One-pot pasta, les nouvelles recettes supers simples qui font le buzz

par

Une casserole : c'est tout ce qu'il vous faut pour réussir les nouvelles recettes de pâtes qui font fureur en ce moment ! Un peu d'imagination et hop, en 15 minutes, madame est servie

On ne va pas se mentir, si certains soirs, l'envie nous prend de mijoter de "vrais" plats (comprenez des repas qui nécessitent un peu de temps passé derrière les fourneaux et une certaine maîtrise de la cuisine), la dure réalité finit bien souvent par nous rattraper. Victimes d'un temps dont ne nous disposons que trop peu, d'un manque cruel d'expérience ou prises d'une flemme aiguë, le boeuf bourguignon que nous projetions avec entrain de préparer finit bien souvent aux oubliettes, au profit d'un plat de pâtes des plus basiques. Alors, à l'affût de nouvelles recettes rapides et savoureuses, comme le Poke Bowl, nous sommes sans cesse à la recherche d'une cuisine qui allie simplicité et efficacité.

Avis à toutes les fainéantes : la One-Pot Pasta est faite pour vous ! Inventée par un chef italien venu tout droit des Pouilles, ce plat n'a besoin que d'une grande cocotte pour être exécuté. Ainsi, l'énorme vaisselle qui vous attendait après avoir préparé un simple plat de pâtes bolo sera désormais un lointain souvenir ! Côté cuisine, autre bonne nouvelle : la recette est des plus faciles. Après avoir fait bouillir de l'eau (on vous conseille d'y aller mollo sur les quantités, optez ainsi pour 60 cl pour environ 250g de pâtes), il vous suffit de jeter tous les ingrédients dont vous avez besoin pour votre recette. Pâtes, quelques morceaux de poulet, un peu de tomates, un peu de basilic, du laurier, des champignons, à vous de créer le plat de toutes vos envies. Laissez mijoter le tout une quinzaine de minutes et le tour est joué ! N'hésitez pas à regarder les vidéos de la papesse de la cuisine healthy, Martha Stewart, pour vous en inspirer. A table !