Opération poils incarnés, tu vas les dézinguer !

par

Montrez-vous si vous l'osez

Assume fièrement ton bikini et affiche des jambes nickel chrome pendant tes vacances. Dis bye-bye aux poils incarnés en misant sur une routine de soin simple et efficace. Et s’il est trop tard, que le poil incarné squatte déjà la place, on te dit comment lui faire la peau pour qu’il disparaisse vite fait bien fait sans s’infecter.

Qu’est-ce qu’un poil incarné ? On parle d'un poil incarné lorsque ce dernier n’arrive pas à passer la barrière du derme et pousse sous la peau. Plusieurs facteurs peuvent entrer en cause : la forme du poil (surtout s’il est frisé), une pousse dans dans la mauvaise direction (lorsque tu rases à contre-sens) ou simplement une peau trop sèche. Certaines méthodes d’épilation peuvent également jouer comme le rasoir et l’épilateur électrique. Mais pas de panique, le poil incarné n’est pas une fatalité !

Comment prévenir les poils incarnés ? Mieux vaut prévenir que guérir. Une bonne routine de soin c’est la base. Comme les poils incarnés aiment proliférer sur les épidermes secs, prends l’habitude d’appliquer quotidiennement un soin hydratant en insistant sur les parties rugueuses et poilues. N’hésite pas à opter pour une crème contenant de la vitamine A (aussi appelée acide de fruit) qui stimulera le renouvellement cellulaire accélérant ainsi l’élimination des cellules mortes. Une fois par semaine, exfolie soigneusement avec un gommage (comme celui-ci)  ou un gant de crin. Une fois par mois, tu peux également masser ton corps au savon noir, un exfoliant naturel et très efficace, traditionnellement utilisé dans les pays d’Afrique du Nord et Moyen-Orient. 

Et au niveau du maillot ? Pour éviter les poils incarnés au moment de la repousse il y a quelques règles de base. Avant la séance d’épilation, prélasse-toi dans un bain chaud pour ouvrir les pores de la peau et gomme pour favoriser la sortie du poil. Juste après l'épilation, applique un soin pour peau sensible, hydratant et apaisant et sans parfum. Evite également les pantalon trop moulant (de type jean skinny) qui, avec le frottement, favorisent l’épaississement de l’épiderme.

Le bons gestes pour faire la peau à un poil incarné. Premièrement exfolie la zone. Puis dépose une compresse d’eau chaude pour dilater les pores. Tu peux également appliquer une couche épaisse d’argile verte et la laisser poser quelques minutes comme un masque. Exerce ensuite une pression avec des mains bien nettoyées, de part et d'autre de la zone. Lorsque le poil apparaît, retire-le avec une pince à épiler désinfectée.

Source : Shoko - Crédit : Unsplash - Max Libertine