S'inscrire
tracking
La vie des séries

Orange is the new black saison 5 : Ce qu'il ne fallait pas rater du trailer

Publié par
Eva Y.
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Plus qu'un mois à patienter avant de découvrir la cinquième saison d'Orange is the new black. Et à en juger le trailer dévoilé par Netflix, cette saison devrait être énorme

Souvenez-vous, la dernière saison d'Orange is the new black s'achevait dans un climat particulièrement ombrageux, catalysé notamment par la mort d'un des personnages emblématiques (et sympathiques) de la série. Naturellement, la mort de Poussey Washington a entraîné la colère des détenues de la prison de Litchfield et sera probablement lourde de conséquences. On sait déjà que le dernier épisode montrait les prisonnières encercler l'un des gardes, notamment Daya, prête à tirer à bout portant sur l'un d'entre eux. Si le trailer dévoilé par Netflix ne nous apprend évidemment rien du sort du maton, ces dernières images donnent le ton de cette nouvelle saison qui s'annonce riche en rebondissements.

Crédit : Netflix

"La seule solution est de s'unir"

Voilà l'une des phrases les plus importantes du trailer. Si jusqu'à présent, les conflits, les bandes et les rivalités raciales régnaient au sein de la prison de Litchfield, la mort de Poussey devrait changer le cours des choses. Déterminées à rendre justice à leur camarade, les détenues mettront leurs désaccords de côté afin de donner davantage de poids à leurs revendications. C'est bien connu : l'union fait la force.

L'heure de la rébellion

Quelques personnages au caractère bien trempé avaient certes déjà tenu tête aux gardiens de la prison, cependant, la lutte et la rébellion n'avaient jamais été au cœur de la série. Pour cette nouvelle saison, les filles passeront à l'étape supérieure, revendiquant leurs droits et dénonçant les violences policières. "Ils nous tabassent sans raison et nous entassent comme des poulets en batterie" : l'univers carcéral sera enfin peint sous un prisme plus réaliste.

Une exposition médiatique

Depuis le début de la série, les dirigeants de la prison de Litchfield tentent d'éloigner les médias des problèmes internes. Pourtant, avec le drame survenu dans les derniers épisodes, il sera de plus en plus difficile pour eux de sauver l'honneur et la réputation de l'établissement. D'autant que Piper, Taystee, Boo et les autres semblent prêtes à coopérer avec les médias, notamment par le biais d'un téléphone.

Des détenues au bord de l'implosion

Si des scènes fortes nous avaient déjà ému aux larmes, la saison 5 d'Orange is the new black risque de remporter la palme. Puissante, sombre et cruelle, elle montrera le quotidien des filles au bord de l'implosion. Cris de rage, revendications, pleurs, le trailer ne nous ménage pas !

Des moments toujours plus décalés

Malgré un climat particulièrement pesant, on pourra toujours compter sur l'humour des scénaristes et la drôlerie des personnages pour contrebalancer le ton corrosif. La scène où l'on voit les détenues se prêter à une séance de spiritisme en est un bel exemple.

Crédit : Giphy

A quelques semaines du grand retour d'Orange is the new black sur nos écrans, Netflix nous a donné l'eau à la bouche avec un trailer de 2 minutes particulièrement haletant. On se donne donc rendez-vous le 9 juin prochain pour dévorer ces épisodes qu'on ne peut décidément plus attendre !

À lire aussi
The Bold Type, Glow... Les nouvelles séries que vous allez dévorer cet été 
À lire aussi
Gossip Girl, Grey's Anatomy... Les plus belles amitiés du petit écran !
À lire aussi
Scandal, Friends... Regarder des séries t'aide à trouver du boulot, c'est prouvé !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Orange is the new black saison 5 : Ce qu'il ne fallait pas rater du trailer
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible