Oscars 2017 : Le discours de Viola Davis qui nous a fait pleurer

par

La cérémonie des Oscars 2017 a couronné l'actrice Viola Davis dans la catégorie du Meilleur Second Rôle Féminin pour sa performance dans "Fences". A cette occasion, la belle a livré un discours poignant

Si l'attribution des prix lors de la cérémonie des Oscars est un moment particulièrement important, les discours qui sont livrés à cette occasion le sont tout autant. Alors que Dakota Johnson et Jamie Dornan nous ont offert un beau moment de gêne, Viola Davis nous a mis les larmes aux yeux, en déclamant un discours d'une beauté qui a ému la salle entière : "Vous savez, il y a un endroit où tous les plus grands talents potentiels sont réunis, un seul endroit. Le cimetière. On me demande tout le temps : 'Quel genre d'histoire veux-tu raconter Viola ?' Et je réponds : 'Exhumez ces gens, exhumez ces histoires : les histoires de ces gens qui rêvaient grands mais ne virent jamais ces rêves se réaliser : ces gens qui tombèrent amoureux et perdirent tout'" a-t-elle commencé.

Après la déclaration d'Andrew Garfield à Emma Stone, l'émotion était palpable, grâce au discours vibrant de Viola Davis : "Je suis devenue une artiste - et je le suis devenue, grâce à Dieu - parce que nous sommes la seule profession à célébrer la vie. [...] Merci d'avoir donné les commandes à deux conducteurs : August et Dieu. Ils t'ont bien servis ! Et à Dan et Mary Alice Davis, qui furent au centre de mon univers, les personnes qui m'ont appris le bien et le mal, comment échouer, comment aimer, comment tenir ce trophée, comment perdre. Mes parents - je remercie Dieu de vous avoir choisi pour m'amener dans ce monde. A ma sœur, ma sœur Dolores, nous étions des femmes blanches et riches pendant nos tea party. Merci pour l'imagination... et à mon mari et ma fille. Mon cœur, toi et Genesis. Chaque jour vous m'apprenez comment vivre, comment aimer, je suis si heureuse que vous soyez le pilier de ma vie. Merci à l'Académie, Merci" a-t-elle conclu, non sans quelques larmes. Merci à Viola Davis pour ce moment d'une émotion rare !

Source : www.huffingtonpost.fr - Crédit : Paramount Pictures Youtube