Oseras-tu tenter le glass hair pour des cheveux super brillants ?

par

Du style et de la brillance, c'est tout ce qu'on aime !

Il y a d'abord eu la tendance coréenne "glass skin" qui impliquait une peau lisse et ultra-lumineuse (à mort les pores !). Voilà que le concept prend une nouvelle ampleur avec la tendance du "glass hair" qui va très certainement faire fureur à la rentrée. Le principe ? Opter pour un carré ultra net, coupé à la perfection sur des cheveux lisses, lisses, lisses. Tellement même qu'on pourrait se mirer dedans... 

La première à avoir flashé sur le carré "glass hair" est Kim Kardashian suivie de près par ses soeurs Khloé et Kylie. La starlette a arboré sur Instagram une coupe parfaite et brillante qui a bien vite fait des émules chez les stars comme Lucy Hale et Jourdan Dunn. Forcément, quand on a une armada de coiffeurs à portée de main, cette coupe est facile à réaliser. Mais à la maison, on ne va pas te mentir, tu vas devoir te concentrer et utiliser une bonne quantité de produits coiffants pour obtenir un effet aussi parfait ! Pourtant, on te défie d'essayer car le résultat est vraiment canon. Suis le guide pour un "glass hair" du tonnerre. 

Comment obtenir un effet "glass hair" ? Pour être honnête, les brunes partent avec une longueur d'avance, leur couleur reflétant davantage la lumière. Mais rien n'est perdu pour les autres ! Si tu as envie de tenter l'effet "glass hair" pour une soirée, on te conseille de bien hydrater ton cheveux avant en laissant poser un masque toute la nuit voire en te faisant un bain d'huile de coco ou d'hibiscus (attention, déconseillé si tu as les cheveux colorés). Le jour J, pour des longueurs douces et brillantes  comme de la soie, rince ton shampoing avec un dernier jet d'eau froide. Tamponne doucement tes cheveux pour absorber l'humidité et utilise un sérum pour les protéger de la chaleur et des agression extérieures. Termine en dégainant ton sèche-cheveux si tu les longueurs naturellement raides. Sinon, après les avoir bien séchées, le lisseur s'impose pour un résultat baguette ! 

Alors, prête à adopter le "glass hair" à la rentrée ? 

Source : Shoko - Crédit : Dmitriy Ilkevich via Unsplash