S'inscrire
tracking
Jeunes créateurs

Osman, la marque architecturale et romantique en finale du British Fashion Council/Vogue Designer Fashion Fund 2016

Publié par
Julie PANDO
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le 22 mars, nous saurons lequel des 5 finalistes aura remporté le prestigieux British Fashion Council/Vogue Designer Fashion Fund 2016. Parmi les nommés figure Osman, la marque architecturale et romantique qui ne nous laisse pas de marbre

Cette semaine, la liste des 5 créateurs en finale du British Fashion Council/Vogue Designer Fashion Fund a été dévoilée. En attendant de connaître le nom du grand vainqueur le 22 mars prochain, la rédac de Meltyfashion a décidé de faire un gros plan sur chacun des finalistes. Aujourd’hui, concentrons-nous sur Osman, la marque fondée par Oman Yousefzada, finaliste du British Fashion Council/Vogue Designer Fashion Fund 2016. Si vous suivez la Fashion Week de Londres, ou que vous vous intéressez de près au red carpet, alors vous avez sûrement déjà repérée les créations signées Osman. Son équation mode ? Des coupes architecturales et des silhouettes élégantes, le tout accompagné d’une touche minimaliste. Un vent de douceur et de romantisme souffle sur les sculptures vestimentaires d’Osman, qui fait tout pour "flatter et célébrer le corps de la femme". Surnommée "Tree of Life", sa collection Printemps-Été 2016, présentée au jury du British Fashion Council/Vogue Designer Fashion Fund 2016, est inspirée des lettres d'amour de Frida Khalo à Diego Rivera, et offre une place de choix à la couleur.

Crédit : Shaun James Cox

Diplômé de la Central Saint Martins, Osman Yousefzada présente sa première collection en 2008 à la Fashion Week de Londres. Cette même année, il est nommé pour le Design of The Year Award, et remporte le British Fashion Council New Generation Award, sponsorisé par Topshop. Les créations sophistiquées et structurées d’Osman tapent régulièrement dans l’œil du fameux jury britannique. D'ailleurs, la nomination d’Osman au BFC/Vogue Designer Fashion Fund 2016 n’est pas la première. Le créateur était déjà finaliste des éditions 2011, 2013 et 2015. Espérons pour lui que celle-ci soit la bonne. Du côté du red carpet, Osman a séduit des fashionistas comme Taylor Swift, Lupita Nyong’o, Emma Watson ou encore Beyoncé, qui supportait Brother Vellies pour le CFDA Fashion Fund 2015. Même s’il ne remporte toujours pas le prix, Osman n’a pas de souci à se faire pour trouver une clientèle. Rendez-vous vendredi 5 février pour un gros plan sur Mother of Pearl, autre finaliste du BFC/Vogue Designer Fashion Fund 2016.

À lire aussi
Mother of Pearl, la marque athlétique et délicate en finale du British Fashion Council/Vogue Designer Fashion Fund 2016
À lire aussi
La liste des 5 créateurs du Bristish Fashion Council/Vogue Designer Fashion Fund dévoilée
À lire aussi
Emilia Wickstead, la marque moderne et féerique en finale du British Fashion Council/Vogue Designer Fashion Fund 2016
À lire aussi
Prism, la marque mixant luxe, style et confort en finale du British Fashion Council/Vogue Designer Fashion Fund 2016
À lire aussi
Sophia Webster, la marque pointue et artistique en finale du British Fashion Council/Vogue Designer Fashion Fund 2016
À lire aussi
CFDA Fashion Awards 2016 : Alessandro Michele, Marc Jacobs, David Bowie, la liste des nommés dévoilée
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Osman, la marque architecturale et romantique en finale du British Fashion Council/Vogue Designer Fashion Fund 2016
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible