Où partir en week-end pas loin de Paris pour se sentir AUSSI en été ?

par
Partez vous mettre au vert !

Vous n’avez pas (beaucoup) de vacances cet été ? Voici quelques idées pour partir en week-end pas loin de la capitale et se sentir en vrai break

L’été est enfin là et après vous avoir montré comment s’habiller pendant la canicule, il est temps de parler destination. Vous êtes peut-être comme nous et vous n’avez PAS de vacances cet été (ou bien trop peu). Ne vous inquiétez plus, on a LA solution pour sauver votre moral ! On vous a sélectionné quelques idées de week-end, pas très loin de la capitale, où vous pourrez vraiment déconnecter et savourer un véritable moment de vacances. Il y a forcément celle faite pour vous et vos envies ;)

Normandie
Où partir en week-end pas loin de Paris pour se sentir AUSSI en été ? - photo

Nous ne pouvions parler de destinations dépaysantes proches de Paris, sans évoquer la belle Normandie. Deauville, Cabourg, Honfleur, toutes ces villes proposent la mer, la plage, les ports plein de bateaux, les plateaux de fruits de mer, les casinos, les parasols rayés… Voilà, vous vous y voyez déjà. Pour les plus campagnards, n’oubliez pas que la Normandie propose également des coins tout parfaits pour la randonnée ou la dégustation de Calvados. Les maisons à colombages et toits de chaume n’attendent que vous - et votre compte Instagram ;)

La Touraine
Où partir en week-end pas loin de Paris pour se sentir AUSSI en été ? - photo

Non seulement, la campagne de la Touraine est absolument exquise, mais vous trouverez d’autres perles au sein de cette région. Pas très loin d’Azay-le-Rideau, filez vers le village de Trôo et découvrez cette cité troglodyte hors du commun ! Une ville sur trois niveaux avec un dédale des rues pittoresques, pour une sensation d’évasion garantie ;) Pour les plus gourmands, on oublie pas les produits du terroir, c'est souvent la petite chose en plus qui permet de ne pas se sentir à la maison.

Vallée de Chevreuse
Où partir en week-end pas loin de Paris pour se sentir AUSSI en été ? - photo

Vous rêvez d’un week-end plein de charme et de douceur ? Ne passez pas à côté de l’Abbaye des Vaux de Cernay et ses environs. Dans un écrin de nature, découvrez-en les ruines poétiques et son hôtel de charme. Juste après, ne passez surtout pas à côté du village de Chevreuse et du château de la Madeleine qui le surplombe ! Le parc tout autour sera également parfait pour une randonnée ou un pique-nique bucolique. Bref, c’est le week-end été idéal à la campagne et c’est tout à côté de Paris !

Saumur
Où partir en week-end pas loin de Paris pour se sentir AUSSI en été ? - photo

La ville de Saumur dans le Pays de la Loire est un week-end parfait pour les amateurs de vins ! Ravissante ville en bord de Loire, son château et ses activités viticoles vont en séduire plus d’un. Idyllique pour une promenade en bord de l’eau pour ceux qui veulent chiller, elle pourra aussi vous faire rêver lors d’une ballade à cheval en forêt tout autour. Fins gourmets, petits marcheurs du dimanche, Saumur saura combler tout le monde et cela dans une ambiance un brin château chic de campagne… On prend !

La Somme
Où partir en week-end pas loin de Paris pour se sentir AUSSI en été ? - photo

A deux heures de Paris, découvrez le village balnéaire du Crotoy dans la Somme. Construit sur une langue de sable, on se croirait pratiquement sur une presque-île… Sa plage de sable exposée plein Sud saura certainement réchauffer vos coeurs de mini vacanciers ! Autre petit trésor de la Picardie, pensez à vous diriger vers Mers-les-Bains. Le Bois de Cise et ses falaises digne d’un paysage irlandais ne pourront que vous dépayser ! Point fort : les fans de glisse pourront sortir leur Skimboard sur la plage, pendant que d’autres se régaleront de chichis au petit port ;) Ça ne sent pas l’été ?

Ces endroits vous permettront de profiter d’un VRAI moment de vacances, même si cela ne doit durer que deux jours. Ressourcer vous réellement en partant en week-end, sans forcément prendre le TGV ou l’avion… Découvrir son fil d’actualité tout les matins remplis de photos de plage, ça brise le coeur quand on est assis dans un open-space. Ne vous laissez plus aller, vous aussi vous avez le droit à vos clichés ! Alors, allez-vous organiser un petit week-end vacances ?

Source : meltyfashion - Crédit : parc naturel Chevreuse - officiel, wikimedia, Office du Tourisme Normandie, Office du Tourisme Saumur, Office du Tourisme Le Crotoy, Troô village - OT