Où partir quand on a envie de vacances sportives ?

par

Plutôt randonnée et plongée que plage et farniente ? Voici quelques destinations où poser votre valise pour des vacances sportives et fun.

En matière de vacances, tout le monde a des envies différentes. Il y a celles qui rêvent de plages de sable chaud et de cocotiers, à ne rien faire d’autre de la journée que bronzer. Il y a celles qui préfèrent s’offrir des voyages culturels. Il y a celles qui se contentent d’une maison de campagne à l’abri des bruits et de la pollution. Il y a celles qui sont plutôt fêtardes et vont à Ibiza. Et puis il y a vous qui, cette année, êtes plutôt tentée par des vacances mouvementées où vous pourrez vous défouler tout en vous dépaysant. Mais où partir pour satisfaire vos envies ? Suivez notre guide des destinations les plus sportives, que vous soyez plutôt yoga à la cool, plongée sous-marine ou sensations fortes.

Pour les yogistes en herbe : Agadir, au Maroc

Vos vacances de rêve ? Un endroit où vous pouvez vous détendre sur une plage avec des cocktails à volonté, cela va de soit. Mais aussi où vous pouvez faire votre salutation au soleil au lever du jour et améliorer votre posture du corbeau parce que depuis que vous vous êtes mise au yoga, vous ne pouvez plus vous en passer. Faites vos valises, on a trouvé le lieu parfait : Paradis Plage, dans la région d’Agadir au Maroc ! Un hôtel de rêve face à l’océan Atlantique qui propose des séances de yoga au son apaisant des vagues, pieds dans le sable. Le spot idéal pour se détendre et, accessoirement, faire des photos Instagram à faire rager vos copines.

agadir,maroc,maroc agadir,vacances sportives,vacances sportives maroc,yoga maroc,yoga agadir,paradis plage
Ce sera vous cet été ! 
Pour les amoureuses de la nature : Le Pérou

Bronzer sur la plage toute la journée et ne rien faire d’autre ? Très peu pour vous. Votre truc à vous, c’est plutôt les treks en pleine nature, chaussures de randonnée aux pieds et backpack sur le dos, telle une aventurière des temps moderne. Dans ce cas, envolez-vous pour le Pérou. Entre la cordillère des Andes, ses nombreux volcans, le gigantesque sommet du Huascaran ou encore le Chemin des Incas qui mène au Machu Picchu, vous devriez trouver de quoi vous challenger tout en découvrant des paysages à couper le souffle. Et pour vous récompenser à la fin de votre randonnée, goûtez un de leurs ceviches frais et légers : ils sont à tomber.

vacances sportives,vacances sportives pérou,pérou,chemin des incas,trek pérou ,trek des incas,randonnée sportive pérou
Un bout du trek qui vous attend au Pérou !
Pour les sirènes des mers : Bali

Parce que sous l’océan, tout le monde est heureux et la vie est bien mieux (dixit Sébastien dans La Petite Sirène), on s’offre un séjour à Bali où se trouvent les meilleurs spots de plongée sous-marine. Pour nager avec les tortues et côtoyer des poissons exotiques et magnifiques. On vous conseille notamment l’épave du USS Liberty, un endroit spectaculaire, ou encore Menjangan Island pour vous en mettre plein la vue. Et quand vous aurez exploré tous les fonds marins, remontez à la surface et allez surfer les vagues au pied de la falaise d’Uluwatu, où les rouleaux sont connus pour être sublimes.

bali,plongée sous-marine,snorkeling,bali snorkeling ,bali plongée sous-marine,menjangan island,bali surf
Et si vous nagiez avec des tortues à Bali ?
Pour les accros à l'adrénaline : Les Gorges du Verdon

En quête de sensations fortes ? Direction les Gorges du Verdon, dans le sud de la France. Là-bas, entre les falaises gigantesques, les paysages montagneux, les rivières, les torrents et les grottes, les activités sportives et fun ne manquent pas. Au choix : trails physiques en VTT, descentes des gorges à pleine vitesse en rafting, kayak, canyoning, escalade, baptêmes en ULM ou encore randonnées spéléo. Bref, tout ce qu’il vous faut pour vous éclater, tout en respirant un grand bol d’air frais. What else ?

rafting,gorges du verdon,rafting gorges du verdon,vacances sportives,vacances sportives gorges du verdon
Un petit tour de rafting dans les Gorges du Verdon ?

Il ne vous reste plus qu’à choisir ce qui vous fait le plus envie entre toutes ces destinations, à booker vos billets, préparer votre valise et c’est parti mon kiki. Alors, vers où allez-vous vous envoler ?

Source : shoko