Oublie le Pilates, ce nouveau sport va vraiment te faire un corps de bombe

par

Un corps de danseuse, ça te dit ?

En matière de sport tu croyais avoir tout tenté de la boxe au Pilates, en passant par l’effroyable l’Insanity Workout (ce que tu as bien vite regretté). Tu pensais en être arrivée à cette conclusion définitive : le sport, vraiment, ce n’est pas pour toi. Mais ça c’était avant. Avant qu’on te fasse découvrir le BarreShape aka l’astuce forme des tops Victoria’s Secret pour les défilés. Cette discipline mêle exercices de danse classique, fitness et stretching. Le résultat ? Une silhouette sculptée et affinée comme jamais.

Le BarreShape, c‘est quoi ? Le BarreShape a été créé en 2014 par la danseuse française Géraldine Werner. Cette discipline est un mélange d'exercices s’inspirant de la danse classique et du fitness. Le principe est simple : alterner entre renforcement musculaire, exercices de cardio et séquences d’étirements pour brûler les graisses, allonger les muscles et la silhouette. Un cours dure environ 55 minutes durant lesquelles les participants enchaînent les exercices sur une chorégraphie intense en s’aidant d’accessoires tels que des mini haltères ou un ballon de Pilates . A noter, même si le rythme est très soutenu, cette dicipline s’adresse à tout le monde. Pas besoin d’être super sportive ou d’avoir été danseuse pour gérer.

Quels sont les bienfaits ?

Le barreShape remodèle la silhouette et l’affine en la musclant. Comme durant un cours de danse ou de Yoga, l’accent est mis sur les muscles profonds ce qui diminue les risques de blessure et permet de sculpter un corps harmonieux sur la durée. Une session brûle environ 500 calories et fait travailler l’ensemble du corps : fessier, cuisses, abdominaux, bras et ventres. Petit à petit, les muscles s’allongent, la taille s’affine et tu corriges ta posture. Selon Géraldine Werner, les premiers résultats seraient visibles dès la dixième séance (à raison de deux cours par semaine), ce qui est plutôt motivant.

Où en faire ?

Même si cette discipline très tendance fait le buzz outre-Atlantique, peu de salles françaises proposent des sessions de BarreShape. A Paris, tu peux cependant suivre les cours de sa créatrice, Géraldine Werner, dans le studio qu’elle a créé ou auprès de la célèbre salle de sport Elephant Paname.

Source : Shoko - Crédit : Bruce Mars via Unsplash