S'inscrire
tracking
Sexo

Oui, les allergies sexuelles existent et elles peuvent compliquer tes parties de jambes en l'air

Publié par
Eva Y.
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Oui, les allergies sexuelles existent et elles peuvent compliquer tes parties de jambes en l'air

Elles paraissent improbables et pourtant, ces allergies peuvent ruiner une vie sexuelle. 

« Je suis allergique au sexe ». La parfaite excuse pour se dépatouiller fissa d'un mauvais coup. Mais si elle a tout l'air d'une blague, l'allergie au sexe se révèle bien moins marrante pour celles et ceux qui y sont confronté·e·s quotidiennement. Plutôt que de parler d'allergies au sexe, on parlera d'allergies sexuelles, celles qui peuvent littéralement rendre des parties de jambes en l'air cauchemardesques.

Allergie au latex

Contraignante et plutôt commune, l'allergie au latex complique évidemment les relations sexuelles. Etant donné que la plupart des préservatifs sont fabriqués avec du latex et que ceux-ci sont indispensables pour se protéger des IST, l'équation est simple. Ou plutôt bien casse-tête ! Surtout lorsqu'on sait que les symptômes peuvent être confondus avec ceux d'une mycose : irritations, démangeaisons, brûlures.

Et dans quelques rares cas, choc anaphylactique ou oedème des organes génitaux. Pour savoir s'il s'agit d'une réelle allergie, le mieux est de faire un test cutané et le cas échant, de se tourner vers des préservatifs (ou des sextoys, car ils sont également concernés) sans latex.

via GIPHY

Allergie au sperme

Bon, parlons peu, parlons bien : il ne s'agit pas tout à fait d'une allergie au sperme, mais plutôt au liquide séminal, qui compose le sperme. Cela étant dit, cette maladie très rare se manifeste également par des irritations, des brûlures et des démangeaisons, après que la muqueuse (qu'il s'agisse de la muqueuse vaginale, anale ou buccale) a été en contact avec du sperme.

De vives douleurs pelviennes surviennent alors pendant le rapport, pendant les 5 minutes qui suivent, dans la nuit ou encore le lendemain. Dans les cas les plus graves, elles peuvent mener à une forme de choc anaphylactique mais aussi d'urticaire ou de perte de connaissance. La seule façon de s'en prémunir, c'est d'utiliser une capote, de pratiquer l'abstinence ou d'opter pour des rapports sans pénétration.

via GIPHY

Allergie au baiser

Oui, oui, on voit déjà les tatillons crier « mais les baisers, c'est pas du sexe ! ». Sauf qu'en fait, si, s'embrasser fait partie de l'acte sexuel et celui-ci ne se résume pas qu'à la pénétration. Ce point étant précisé, l'allergie au baiser est en réalité une allergie par procuration, liée à une intolérance médicamenteuse ou alimentaire qui dégénère après avoir embrassé quelqu'un qui a ingéré le produit de malheur. Autrement dit, l'apéro cacahuète avant la galoche, on y va mollo !

via GIPHY

Allergie au sexe

Chelou et pourtant, certains hommes sont allergiques... à leur propre liquide séminal ! Du coup, l'éjaculation peut donner lieu à de terribles symptômes, ressemblant à ceux de la grippe : courbatures, fatigue, fièvre, transpiration excessive et nez qui coule. Appelée syndrome de la maladie post-orgasmique, celle-ci est très très rare (à peine une cinquantaine de patients sur terre). Dans ce cas, peu de solutions semblent avoir été trouvées pour soulager les hommes...

via GIPHY

À lire aussi
Faire (plus) l'amour pendant le confinement, 6 raisons de sauter le pas
À lire aussi
Faire l'amour le matin est bien meilleur pour la santé qu'un petit-déj' copieux, la preuve
À lire aussi
Où faire l'amour selon ton signe astrologique ?
À lire aussi
Cette manie pendant l'amour qui agace nos partenaires (et qu'on devrait arrêter tout de suite)
À lire aussi
Le massage de la vulve, la technique sexuelle qui t'apprendrait à mieux jouir
À lire aussi
Pornhub devient gratuit en France pour nous tenir chaud ces prochaines semaines
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Oui, les allergies sexuelles existent et elles peuvent compliquer tes parties de jambes en l'air
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible