Outlander : Sam Heughan & Caitriona Balfe racontent leur relation et la saison 3

par

Quand Sam Heughan et Caitriona Balfe évoque la saison 3 d'Outlander et leur amitié solide pour Elle Magazine, ça vaut le détour. 

Après un an d'attente (oui, un an), Outlander est enfin de retour sur nos écrans. Et la bonne nouvelle, c'est que les nouveaux épisodes sont disponibles le lendemain de leur diffusion US sur Netflix (Dieu bénisse cette plateforme). Et qui dit nouvelle saison, dit forcément promotion. Caitriona Balfe et Sam Heughan ont enchainé les interviews, les apparitions et les confidences concernant leurs personnages respectifs. Pour ELLE US, ils ont décortiqué la saison à venir et mieux, ils ont évoqué leur (précieuse) relation. 

Le Season Premiere 

Si vous avez vu le Season Premiere, alors vous savez qu'il est tout ce qu'il a de plus tragique. L'idée n'étant pas de spoiler qui que ce soit, on s'en tiendra à l'essentiel : Jamie et Claire sont séparés et notre Highlander préféré doit affronter les conséquences de la bataille de Culloden : "C'est vraiment triste", s'accordent-ils à dire. Et pour cause ! Pour la première fois depuis la première saison, Claire et Jamie sont -vraiment- séparés : "C'était génial", confie Caitriona Balfe. "Je pense que tous les deux, nous n'avons pas lu ces parties du script pour une raison. C'est bien de pouvoir prendre du recul parce que le plus souvent, on est vraiment impliqués. Alors c'est difficile de rester objectifs et de regarder une scène avec le point de vue d'un téléspectateur. Il y a énormément de surprises parce que je n'avais pas réalisé qu'ils le filmeraient de cette manière - c'est tellement plus sombre- et la performance de Sam était incroyable. J'ai adoré et c'était vraiment intense"

Et le reste de la saison ? 

Dans cette nouvelle saison, nous retrouvons donc Jamie et Claire vingt après leur séparation. Chacun a vécu sa vie : Claire a élevé sa fille avec Frank tandis que Jamie a continué d'avancer sans elle. Alors évidement, il serait légitime de se demander si, oui ou non, ils s'aimeront de la même façon après tout ce temps : "Je pense que lorsque vous expérimentez quelque chose d'aussi fort, ça ne disparaît pas comme ça. Vous pouvez le mettre de côté mais ça ne se fane pas", explique l'actrice. De son côté, Sam Heughan partage le même avis : "Ils fonctionnent comme ça. Il y a toujours cette partie de l'un qui chérie l'autre. Alors quand ils se retrouvent, c'est un peu s'ils se disaient "Oh ! Tu es de retour !" et ils retrouvent une certaine routine... jusqu'à ce qu'ils réalisent qu'ils ont changé et qu'ils sont devenus des personnes différentes". Traduction,  Jamie et Claire resteront le couple qu'ils ont toujours été MAIS il faudra s'attendre à plus de tensions et de désaccords !

Sam & Cait 

Si vous suivez la série depuis ses débuts, alors vous savez que l'alchimie entre les deux acteurs est incroyable  (tellement incroyable que les fans prient pour les voir en couple dans la vraie vie. Et, peut-on les blâmer ?). Et si à chaque fois que vous voyez les deux acteurs ensemble, vous lâchez un soupire béat, sachez vous n'avez pas fini : quand il s'agit de parler l'un de l'autre, ils sont toujours inspirés (vraiment, toujours) : "Sam est tellement gentil, c'est un très bon ami. Je ne sais pas, il a le plus grand coeur et le plus petit ego", confie Caitriona Balfe. Sam Heughan, lui est plus bavard : "Non seulement c'est une super actrice mais en plus, c'est une très bonne amie. Elle donne de très bon conseils"

"On se soutient mutuellement. C'est une aventure remarquable et on l'a commencée ensemble. On  a été impliqués dès le départ dans ce projet en se disant 'Okay, on le fait tous les deux'. On a une bonne alchimie et je pense que les gens sont fascinés par ça - d'une façon assez étrange. On se respecte, on se soutient et je suis vraiment reconnaissant pour ça", explique Sam. Aussi fort que l'on aimerait les voir ensemble, il faut croire que cela n'arrivera pas de sitôt. Mais, Who Cares ? Du moment que leur alchimie à l'écran est toujours aussi bonne, nous, on est on board - comme diraient les américains. 

La saison 3 d'Outlander est actuellement diffusée sur Starz. 

Source : ELLE Magazine, Shoko, Starz, Tumblr