Palladium Printemps-été 2014, les chaussures pop testées par la rédac'

par
Les Palladium Baggy CVS testées par la rédac' de meltyFashion

La marque de chaussures Palladium sort pour l'été 2014 des paires de boots acidulées au tissu délavé. Les filles de la rédac' les ont testées, verdict

Lorsque Palladium a été fondée en 1920, l'entreprise ne pensait sûrement pas qu'elle produirait un jour des chaussures, vues sur tous les pieds de françaises au XXIème siècle. Cette entreprise a en effet, jusqu'en 1947, travaillé le caoutchouc pour créer des pneus pour l'aviation avant de se lancer dans la production de chaussures, conservant son savoir-faire et le mettant au service d'une nouvelle industrie. Et on leur en est reconnaissantes car les Palladium sont aujourd'hui un accessoire indispensable de notre garde-robe. Après avoir chaussé la rédac' de meltyFashion pour l'été 2013, Palladium s'incruste dans les shoezings des plus grandes stars comme Pharrell Williams et Brad Pitt ou chez les starlettes de télé-réalité. Cette boots montante séduit aussi bien les femmes que les hommes, avec son design unisexe et son allure de boots jungle. Et tandis que le modèle Baggy prêt à teindre était mis à l'honneur à la rédac' de meltyFashion l'an dernier, nous le retrouvons avec sa toile réversible effet délavé et ses couleurs hyper pop. Amina a chaussé les Savane, Marine les Yellow, Marie les Fushia et ce sont dans les Pirate que mes pieds se sont nichés.

Palladium Printemps-été 2014, les chaussures pop testées par la rédac' - photo
Palladium Printemps-été 2014, les chaussures pop testées par la rédac' - photo
Palladium Printemps-été 2014, les chaussures pop testées par la rédac' - photo
Palladium Printemps-été 2014, les chaussures pop testées par la rédac' - photo
Palladium Printemps-été 2014, les chaussures pop testées par la rédac' - photo

A peine chaussées, tout de suite adoptées ! Les Palladium sont d'un confort similaire à celui de nos bonnes vieilles pantoufles, le pied prend son aise et ne veut plus les quitter : "Pour moi, les Palladium associent sportwear et élégance. Les boots proposent un confort très girly", nous confie Marie, hypnotisée par le rose fushia de ses chaussures. Amina, qui portait ses Palladium sable avec une petite robe noire très féminine, ajoute : "Ce sont des chaussures confortables avec un coté très tendance. Contrairement à ce que l'on peut penser, il est possible de les associer à différentes tenues pour un look très girly". Marine a, quant à elle, opté pour un look plus rock'n'roll avec un perfecto en cuir et un slim brut pour porter les Palladium jaune flashi : "Elles apportent une touche colorée dans nos looks !". Verdict de la rédac' : les Palladium Baggy à revers font l'unanimité. Très pratiques à enfiler, elles agrémentent une tenue casual et associées à une tenue plus chic, elles apportent une touche sportwear décalée et trendy. On vous conseille donc vivement d'aller les essayer dans la boutique Palladium à Paris, nichée au coeur du 11ème arrondissement pour vous faire votre propre avis ou de tenter de les gagner via le concours #MyCityPalladium sur Twitter ! On ne doute pas que vous repartirez avec une paire de Palladium acidulée pour attirer tous les regards cet été !

Crédit : meltyProd