S'inscrire
tracking
Winter Style

Pantalons, jeans pattes d'eph et Flare : on les jette ?

Publié par
Claude-Alice. Konda
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Après quelques années de règne du slim le pantalon patte d'eph et le jean flare ont fait un retour remarqué l'année dernière. Cependant pourrons nous décemment les sortir dans la rue cet hiver ? Le patte d'eph est il toujours d'actualité ?

Comme je vous l’ai expliqué il y a quelques temps le camel est de retour, les années 70 sont à la mode, il est donc logique que le pantalon patte d’eph soit lui aussi dans nos garde robe. Malgré la persistance du slim, du pantalon 7/8, du pantalon carrot, le pantalon patte d’eph est toujours là. Il avait déjà fait une percée l’année dernière et il semble que la tendance reste cette saison. Ce look est bien moins vu que le slim et il donne une allure plus féminine et retro que le boyfriend. Il faut éviter tout ce qui est trop show off comme le pantalon de Jennifer Lopez, les paillettes c'est non, on n'est pas membre d'une troupe de cirque.

Cependant on ne choisira pas son pantalon patte d’eph trop classique et connoté année 70, c'est-à-dire qu’il ne doit pas être trop moulant aux cuisses et ensuite s’élargir sur les chevilles. Il faut choisir un modèle de pantalon qui n’est pas trop serré sur les cuisses et qui s’évase à partir des genoux, d’ailleurs il serait plus juste d’appeler cette forme de pantalon : le flare. Ces deux formes sont assez similaire ce qui les différencie c'est la largeur aux cuisses. On peut jouer avec le volume et les textures, c’est le secret du pantalon patte d’eph de 2010. On ne l'associe pas avec sa cape de l'hiver (à part si on porte une toute petite cape), car les proportions ne seront pas idéales. C'est une tendance facile à reproduire et avec laquelle on peut vraiment s'amuser.

À lire aussi
Winter style : des collants de toutes les couleurs !
À lire aussi
Le camel : couleur de l'hiver
À lire aussi
Winter style : des salomés pour cet hiver
À lire aussi
Winter Style : les capes
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Pantalons, jeans pattes d'eph et Flare : on les jette ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible