S'inscrire
tracking
Summer Style

Pantene Pro-V : shampoing et Après-shampoing de la gamme Aqua-Light

Publié par
MaiLinh
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Si vos cheveux manquent de légèreté et de souplesse, cet article est assurément fait pour vous ! meltyFashion va vous présenter la nouvelle gamme de shampoing & soin « Aqua light » de Pantene Pro-V

meltyFashion s’est rendu début Juillet à un évènement Pantene Pro-V destiné à promouvoir leur nouvelle gamme de produits « Aqua-Light »visant à éradiquer les problèmes concernant le manque de légèreté des cheveux. Avec cela la nouvelle brosse IonTec de Braun, partenaire de Pantene Pro-V a également été présentée. Nous sommes reparties avec de grands sacs contenant les nouveautés et avons donc décidé de les tester afin de voir le résultat par nous-même.

Un test réalisé sur deux types de cheveux distincts :

Si je n’ai pas tout de suite fait l’article c’est parce qu’il m’a semblé bon de le tester avant et de voir par moi-même s’il marchait. J'ai de longs cheveux d’asiatique on ne peut plus raides : des produits pour les rendre plus souples et légers sont donc les bienvenus ! Bien sûr il fallait aussi réaliser ce test sur des cheveux d’européenne et ma collègue Charlotte, avec laquelle je me suis rendue à l’évènement Pantene Pro-V a donc elle aussi testé de son côté. Les fins cheveux d’européenne entraînent souvent un effet un peu « raplapla » dans les jours qui suivent le shampoing. Ce qui n’est pas franchement très esthétique.

Selon Pantène Pro-V, les cheveux manquent-ils de légèreté :

  • « Parce qu’ils sont fins et manquent de densité ». Je rajouterai que les cheveux épais rencontrent le même problème, car justement étant trop denses, ils tirent vers les bas et font un « effet raplapla »
  • « Parce qu’on utilise des produits mal adaptés à sa nature de cheveux ». En effet, n’oubliez pas qu’à chaque type de cheveux existe un type de shampoing. N’allez donc pas utiliser un shampoing pour cheveux gras si vos cheveux sont cassants et secs, sinon vous ne ferez qu’empirer votre cas !
  • « Parce qu’on fait l’impasse sur l’après-shampoing ». Il paraîtrait qu’une femme sur deux n’utilise jamais d’après-shampoing, alors qu’il joue un rôle prépondérant pour la souplesse, légèreté, beauté des cheveux puisqu’il contribue à le nourrir.
  • « Parce qu’on laisse poser l’après-shampoing ». Pantene Pro-V vous propose l’après-shampoing qui nourrit, hydrate et protège instantanément vos cheveux. Cinq minutes de gagné sous la douche et cinq minutes en plus pour pouponner votre jolie peau !
  • « Parce qu’on ne rince pas bien l’après-shampoing ». Pantene Pro-V a étudié l’après-shampoing de telle sorte à ce qu’il se rince plus facilement. Pas mal non ?

Les secrets de la gamme Aqua-Light :

  • Shampoing : tout d’abord grâce à la technologie « Clean Rinse », vos cheveux sont vite débarrassés des résidus, ce qui permet une pénétration plus efficace des soins. Enfin il est composé de nouveaux agents qui lavent et prennent soin efficacement de vos cheveux.
  • Baume de soin et du soin intensif : le baume nourrit efficacement et durablement vos cheveux et ce, rapidement ! Les molécules du produit sont diffusées de façon homogène et nourrissent donc les cheveux sans les alourdir. Par ailleurs, Pantene Pro-V à la pointe de la technologie a trouvé le moyen de favoriser la tenue des molécules

Verdict de meltyFashion :

  • Nous avons tout d’abord aimé l’adéquation du packaging avec le nom du produit : un design épuré et des formes travaillés.
  • Shampoing & baume nourrissant sentent tous deux très bons
  • 1ere application : la texture des produits est super : facile et agréable à appliquer. Le cuir chevelu « crisse », ce qui signifie que le shampoing lave efficacement.
  • 2e application : entre la première application et la deuxième application, mon cuir chevelu pourtant très sensible n’était pas irrité, mes cheveux sont restés aussi doux, et ma frange qui devient souvent plus vite grasse car elle est directement au contact de ma peau, était encore très bien.
  • 2 semaines après utilisation du shampoing : j’ai été agréablement surprise par le résultat puisque oui, mes cheveux étaient en effet plus légers mais aussi plus soyeux. Je pensais que ce n’était peut-être qu’une impression mais récemment j’ai eu beaucoup plus de remarques sur mes cheveux comme par ex « Mais tu mets quoi sur tes cheveux pour les rendre plus brillants ? » ou bien il y a quelques jours seulement, ma sœur «j’ai l’impression que tes cheveux sont plus souples et ils sont plus doux ».

Charlotte ayant pourtant des cheveux très différents des miens, a constaté les mêmes résultats, ce qui prouve que l’efficacité des produits « Aqua-Light » ne marche pas que pour un seul type de cheveux ! Cheveux fins et épais seront servis de la même manière ! Nous pouvons donc dire que nous sommes très satisfaites de ces nouveaux produits, et que nous attendons impatiemment leur commercialisation afin de pouvoir se les procurer de nouveau ! La gamme Pantene Pro-V Aqua-Light est donc un gage de qualité et encore une autre façon de rendre ses cheveux plus beaux encore en été !

À lire aussi
Summer style : les coiffures les plus pratiques à la plage
À lire aussi
Cosmétique : Ces odeurs qui donnent l'impression d'être à la plage
À lire aussi
Le chèche à fleur pour un look bohème
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Pantene Pro-V : shampoing et Après-shampoing de la gamme Aqua-Light
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible