Pantone couleur de 2014, Radiant Orchid élue

par
On craque pour la douceur du Radiant Orchid de Pantone

Depuis le 5 décembre 2013, nous connaissons la couleur qui marquera 2014, le Radiant Orchid de Pantone. Un violine hypnotique qui rythmera nos tenues. Focus

Durant les défilés de Fashion Week nous avions remarqué que le violine revenait en force mais nous ne pensions pas qu'il deviendrait la couleur phare de 2014. Pourtant, jeudi 5 décembre 2013 Pantone a élu le violine Radiant Orchid comme couleur de 2014. Ce n'était pas une très grande surprise quand on sait que le Radaint Orchid faisait déjà partie des couleurs tendances du Printemps 2014 selon Pantone. Alors pourquoi le Violet Tulip, tout aussi joli, n'a-t-il pas tenu face au violine Radiant Orchid ? Il faut savoir que Pantone souffle le chaud et le froid sur la mode avec ses couleurs; le Radiant Orchid soulignant parfaitement cette ambivalence. En effet, ce violine est composé à la fois de tons froids et de tons chauds, un subtil mélange qui rend la couleur hypnotisante car elle "[insuffle] un vent de nouveauté, le Radiant Orchid invite à repousser les limites de la créativité et de l'originalité, ce qui est très bien vu dans la société actuelle", comme le souligne Leatrice Eiseman, directrice executive de Pantone Institute. Mais comment porter ce violine au juste ?

Couleur parfaitement printanière et estivale, le violine Radiant Orchid n'en demeure pas moins une couleur compliquée. Bien qu'il aille aussi bien aux blondes, pour sa douceur, aux brunes, pour son audace et aux rousses, pour sa densité, le violine Radiant Orchid sera forcément combiné à des couleurs douces, pastels. On évite donc le noir, qui trancherait trop avec sa densité et l'on préférera une toile brute en denim ou un joli bleu marine. Si vous êtes frileuses avec la couleur, optez pour des accessoires en touches de couleurs, pourquoi pas dans les cheveux pour un côté rétro ? Et puis nous ne devrions pas trop être perdues car nous trouvions déjà du violine dans les couleurs tendances de l'Automne-Hiver 2013/2014 par Pantone. Le violine n'aura donc plus de secret pour nous, c'est Pantone qui nous l'affirme. Et on y croit !

Source : CP Pantone - Crédit : Pantone