S'inscrire
tracking
Pantone

Pantone dévoile la couleur tendance de 2013

Publié par
Sarah Attalaoui
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

2012 est sur le point de s'achever que l'on se précipite déjà pour assurer sur la mode de 2013. Depuis quelques jours c'est l'affolement depuis que Pantone a révélé que la couleur phare de 2013 serait le vert émeraude. Explications

À chaque saison c'est la même rengaine, on se demande quelle sera la tendance principale des défilés et fatalement de notre garde-robe. Une question importante quand on est une fashionista aguerrie car connaître la tendance nous permet d'anticiper nos looks et surtout d'éviter les fautes de goût courantes quand les tendances sont révélées. On évite donc le total look qui nous fera passer pour une fille sans style juste bonne à copier les tendances sans les analyser et l'on prévoit de revoir toutes les collections printemps-été 2013 pour voir ce qui s'en dégage. Comme chaque année Pantone met le doigt sur la couleur majeure des défilés à la manière des bureaux styles pour les coupes et thèmes des collections. Pantone a dû être de mèche avec Harper's Baazar dont Vanessa Hudgens fait la couverture en robe Gucci vert émeraude. Coïncidence ? On ne pense pas car la vert gazon ou le vert d'eau sont déjà présent dans nos placards depuis l'été alors il semblait logique que le vert émeraude soit la nuance suivante. Le vert émeraude comme couleur phare, oui, mais au printemps-été n'est-ce pas un peu sombre ?

En effet, au printemps et en été on préfère sortir de la morosité de l'hiver et ainsi nous concentrer, porter des couleurs un peu punchy comme le jaune, le blanc ou encore le rose. Ce n'est visiblement pas l'avis de Pantone qui est sûr que le vert émeraude nous sera vite indispensable. Pourquoi d'ailleurs ? D'une part parce que le vert émeraude est une couleur qui fascine car il est associé à la pierre précieuse qu'est l'émeraude, au symbole de royauté et d'autre part parce qu' il rend chic n'importe quelle silhouette. Gucci, Lanvin ou encore Miu Miu l'ont compris en déclinant le vert émeraude en pantalon fluide, en tailleur ou en robe fendue et en prouvant que cette nuance de vert s'adapte à toutes les coupes. Attention cependant à ne pas tomber dans l'excès et à privilégier une pièce forte comme un pantalon, une jupe, même un pull ou en jouant sur les accessoires qui, on est sûre, seront incroyables. On note déjà que Pantone a sorti des coques d'iPhone aux couleurs des tendances 2013 dont le vert émeraude. Une façon chic et stylée de rester dans l'air du temps tout en cultivant sa propre idée des tendances. Alors les filles, que pensez-vous du vert émeraude comme couleur phare de 2013, selon Pantone ?

À lire aussi
Pantone, 5 produits dérivés à offrir pour les fêtes de Noël 2012
À lire aussi
Pantone révèle les couleurs tendances de l'Automne-Hiver 2013-2014
À lire aussi
Pantone dévoile les couleurs tendances du Printemps 2014
À lire aussi
Pantone couleur de 2014, Radiant Orchid élue
À lire aussi
Radiant Orchid Pantone en 5 pièces tendances
À lire aussi
Pantone x Barbour, la collab' colorée
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Pantone dévoile la couleur tendance de 2013
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible