Pantone, les couleurs de l'automne 2014

par
Pantone dévoile les couleurs de l'Automne 2014

Ca y est, Pantone a dévoilé sa sélection de couleurs pour l'automne 2014, en marge de la Fashion Week de New York. Une palette presque identique pour la mode féminine et masculine. Zoom !

Il y a quelque temps, Pantone nous apprenait que le Radiant Orchid était élue couleur de l'année 2014, les choses ont-elle changé ? Le Radiant Orchid sera t'il toujours à l'honneur à l'Automne-Hiver 2014 ? Le spécialiste de la couleur vient de dévoiler sa palette de couleurs pour l'automne 2014 en marge de la Fashion Week Automne-Hiver 2014-2015 qui se déroule en ce moment même à New York. Pantone nous apprend que l'automne 2014 ne sera pas en demi-teinte, on retrouve en effet une palette presque identique, à une nuance près, pour la mode féminine et la mode masculine. Pantone a initié ses designers professionnels à onze couleurs au total. On retrouve d'abord par deux rouges forts, particulièrement sollicités lors de cette Fashion Week de New York, intitulés Sangria, un rouge exotique presque fuchsia et Aurora Red, une nuance plus sophistiquée et douce. Pour notre plus grand bonheur, on retrouve une nouvelle fois les teintes violettes, qui ne sont pas sans rappeler le fameux Radiant Orchid, avec le violine qui tend vers le pastel intitulé Mauve Mist et le Radiant Orchid qui nous captive encore.

Si vous avez suivi notre conseil pour shopper 5 pièces tendances Radiant Orchid de Pantone, ne vous inquiétez vous resterez fashion cet automne 2014 car la tendance dure plusieurs saisons selon Pantone. Parmi les couleurs de l'automne, vous aurez aussi l'honneur de retrouver du bleu, le Royal Blue, une alternative au bleu marine et le Bright Cobalt, un bleu cobalt atténué par une pointe de vert très peu visible. En parlant de vert justement, le seul de la sélection tend vers la tendance végétale, d'où le nom de Cypress ("Cyprès" en français). Une teinte qui nous donne un avant-goût de l'automne et qui s'associe parfaitement avec Cognac, une sorte de marron taupe plutôt rare. Qui dit automne, dit feuilles, en hommage aux feuilles jaunes justement, Pantone met à l'honneur la tendance Misted Yellow, proche du jaune moutarde déjà populaire. Le panel de couleurs est complété par une autre nuance, plus neutre et proche de l'acier, il s'agit de la teinte Aluminium, une teinte qui nous renvoie aux tendances métalliques aperçues ces derniers temps sur les podiums de la Fashion Week de New York. Grâce à Pantone, vous savez tout sur les tendances de l'Automne 2014 !

Source : pantone-france.com - Crédit : Pantone/twitter, pantone/facebook