Parle-moi de tes mains, je te dirai quelle forme d'ongles te correspond

par

Ces formes d'ongles sont parfaites pour tes mains !

Plus d'un siècle de manucures, ça en donne des possibilités. Des griffes flamboyantes pour un look rétro au nail art délirant pour pimper un beauty look en passant par la mythique french manucure, en matière d'ongles, ce ne sont pas les idées originales qui manquent. Cependant, si les astres s'amusaient à révéler quel nail art te correspond, rien n'est plus sûr que de se fier à sa propre morphologie des mains. Longs doigts, lunules prononcées, ongles solides, certaines manucures sont davantage adaptées à la forme de tes mains que d'autres. Il suffit de leur prêter attention pour savoir quelle manucure opter

Pour les ongles carrés

Très prisés dans les années 2000, les ongles carrés ont largement été popularisé par la tendance de la french manucure. Si celle-ci est quelque peu dépassée, les ongles carrés continuent de faire des adeptes. Parfaits pour les ongles longs et courts, les bords de l'ongle doivent cependant être parallèles pour obtenir un résultat niquel. Enfin, pour celles qui ont des métiers manuels, les ongles carrés risquent d'être contraignants, étant plus sujets aux risques de casse. 

Pour les ongles ovales 

Elégante et minimaliste, cette forme d'ongle est une valeur sûre pour une manucure zéro défaut. Ceci dit, elle convient surtout aux doigts petits et fins. En effet, l'effet arrondi allongera la ligne du doigt, surtout si tu optes pour un vernis foncé. Enfin, il est recommandé d'avoir les ongles plutôt longs (sans être dans l'excès non plus) pour que le rendu soit plus esthétique. 

Pour les ongles en amande

C'est la touche glam' par excellence ! Les ongles en amande siéent particulièrement les longs doigts fins car la forme arrondie permet d'apporter un peu de rondeur, de douceur et de féminité à la main. Cette forme est également idéale pour celles qui ne possèdent pas des bords parallèles, le travail tout en arrondi de l'ongle venant en effet corriger ce "défaut". 

Pour les ongles ronds

Très facile à porter, la forme arrondie est une version plus douce des ongles carrés. En effet, les bords sont ici limés de façon à suivre la ligne de la lunule, donnant un côté très féminin à la main. Attention toutefois, cette manucure est préférable si tu as les ongles longs et de petites mains. 

Pour les ongles stiletto 

Pas vraiment adaptés pour la vie de tous les jours, les ongles stiletto sont toutefois de vrais atouts pour pimper un look le temps d'une soirée. Très originale et géométrique, cette forme s'adapte à toutes les mains, des petites aux longues en passant par les dodues. Le seul impératif est d'avoir les ongles assez longs car il est nécessaire de limer de façon théâtrale le côté droit et le côté gauche de l'ongle. Le mieux, pour éviter de les abîmer, reste d'opter pour des prothèses ongulaires. 

Pour les ongles edge

Idem, cette forme d'ongles est davantage adaptée aux occasions particulières que pour la vie quotidienne, le risque de casse étant très important. Des ongles longs et solides sont donc préférables pour ce type de manucure, bien que, là encore, le recours aux prothèses ongulaires reste une valeur sûre. 

Pour les ongles ballerines

Pour un beauty look original et audacieux, cette forme est idéale ! Savant mélange entre les ongles carrés et les stiletto, les ongles ballerines donnent du caractère aux mains, à condition que les ongles soient suffisamment longs pour limer de façon aussi prononcée ! Une fois encore, les ongles courts ne seront pas les plus adaptés. 

Alors, quelle forme d'ongles est faite pour toi ?

Source : Shoko - Crédit : Unsplash @Elena Taranenko