Paul Smith printemps-été 2014 à la Fashion Week de Londres

par

Parmi les joyaux de la couronne fashion, Sir Paul Smith tient une place de choix. Le roi du preppy cool signe une collection printemps-été 2014 chic, moderne et haute en couleur. Son règne sur la Fahion Week de Londres n’est pas prêt de s’arrêter

Si vous cherchez une alternative aux naïades halées du défilé Topshop Unique, vous avez frappé à la bonne porte. La collection Paul Smith printemps-été 2014 est le repaire idéal pour jeunes filles preppy en quête de modernité. Le britannique commence son défilé par un indispensable de tout placard chic digne de ce nom : le costume. Si le classique noir est toujours là, il n’est pas seul. Le défilé Paul Smith printemps-été 2014 s’ouvre sur un modèle bleu caraïbes qui nous donne immédiatement envie de piquer une tête. On observe ensuite un autre costume, blanc cette fois-ci, paré de motifs colorés sur les manches. Qui dit costume dit pantalon. Sur le défilé Paul Smith printemps-été 2014, celui-ci se porte large (et mains dans les poches la plupart du temps). Noir, blanc ou coloré, il a une taille haute et des pinces. Il lui arrive parfois même d’être retroussé. Pour l’accompagner, Paul Smith fait appel à deux de ses basiques les plus importants : le blazer et la chemise. Le premier se pare de larges revers. Il peut garder une couleur navy plus classique, mais arbore également un teint rose. La chemise quant à elle, adopte une allure négligée chic, dévoilant une épaule au passage. Si le pantalon large n’est pas votre tasse de thé, le slim 7/8 vous conviendra peut-être plus. La saison prochaine, il sera jaune accompagné d’une veste blanche, ou bien blanc associé à un long blazer noir.

Qui a dit que le tartan était réservé à l'automne ? Certainement pas Paul Smith. En bon anglais, il en parsème son défilé printemps-été 2014. Même s’il est sur fond noir, le motif prend des couleurs grâce à des rayures roses, bleues ou oranges. Il s’accompagne également de quelques touches navy et vert menthe à l’eau. Après le tartan, c’est au tour du pied-de-poule d’être détourné avec style. Paul Smith nous présente tout d’abord une version XL blanche et rose sur un chemisier. Il opte ensuite pour l’option édulcorée : un pied-de-poule bleu et vert sur fond métallisé. Une silhouette plus tard, on retrouve ce motif sur un manteau, escorté par une capeline de couleur gris clair. L’occasion pour nous de mentionner l’importance du chapeau. Complètement absent du podium L’Wren Scott, il se fait une place de choix sur le défilé Paul Smith printemps-été 2014. S’il ne faut qu’un seul accessoire pour la prochaine saison, c’est bien le couvre-chef. Il n’est pas fort en nombre, mais il se place juste là où il faut. Une capeline violette complète parfaitement un ensemble navy et bleu caraïbes, tandis qu’un fedora caramel s'entiche d’une longue robe blanche. Une autre capeline, terracotta cette fois-ci, se place au-dessus d’un costume immaculé.

L’arrivée des beaux jours étant la période idéale pour dévoiler ses jambes, Paul Smith inclut quelques shorts dans son défilé printemps-été 2014. Comme les pantalons, ils adoptent une taille haute. Un modèle noir ne se sépare pas de son pull en maille colorée, tandis qu’un autre se cache sous un blazer en denim. Le designer profite de l’occasion pour introduire le corail dans sa collection. Tout d’abord sous la forme d’un short, dans lequel est rentré un chemisier parme. Il dévoile ensuite une robe-chemise large et courte qui semble se suffire à elle-même. Le tartan et le pied-de-poule ne sont pas les seuls imprimés du défilé Paul Smith printemps-été 2014. Que ce soit sur une chemise ou bien une robe, de larges motifs floraux s’associent au jaune pour égayer nos journées. C’est d’ailleurs sur une note ensoleillée que se termine le défilé. Paul Smith nous présente un dernier costume, avant de saluer le public d’un signe peace and love. Preppy and cool !

Paul Smith printemps-été 2014 à la Fashion Week de Londres - photo
Paul Smith printemps-été 2014 à la Fashion Week de Londres - photo
Paul Smith printemps-été 2014 à la Fashion Week de Londres - photo
Paul Smith printemps-été 2014 à la Fashion Week de Londres - photo
Paul Smith printemps-été 2014 à la Fashion Week de Londres - photo
Source : Style Bistro