Paula Hawkins va sortir un nouveau livre après La Fille du Train, tout ce qu'on sait de ce prochain roman

par
Tout ce qu'on sait du prochain roman de Paula Hawkins

Paula Hawins is back ! L’auteur de La Fille du Train revient bientôt avec un tout nouveau livre. On vous dit tout ce qu’on sait de ce prochain roman attendu avec impatience

Si comme nous vous avez adoré lire La Fille du Train avant de voir sa version événement au cinéma, alors réjouissez-vous. Paula Hawkins, auteure de ce thriller à succès, sera bientôt de retour sur les étagères. Et oui, la britannique a d’ores et déjà préparé son prochain roman. Autant vous dire qu’on peut difficilement être plus heureuses ! Intitulé Into The Water, ce nouvel opus signé Paula Hawkins est des plus attendus. Fidèle à son style, l’auteure dévoile un nouveau thriller où les femmes tiennent une place centrale. Décrit comme "incroyablement sombre et émouvant", le livre promet du lourd. On en frisonne déjà ! Trêve de bavardage, voici tout ce que l’on sait sur Into The Water, le prochain livre de Paula Hawkins.

Paula Hawkins va sortir un nouveau livre après La Fille du Train, tout ce qu'on sait de ce prochain roman - photo
Commençons par le commencement

L’intrigue de ce nouvel opus mêle à nouveau enquête policière et portrait de femmes. Nel, une mère célibataire, est retrouvée morte dans la rivière d’une petite ville anglaise. Et ce seulement quelques semaines après la découverte d’une adolescente dans les mêmes circonstances. S’en suit une enquête qui révélera une "histoire compliquée et entrelacée" entre les deux femmes. On est déjà conquises !

Une histoire des famille

Into The Water est aussi une histoire entre deux sœurs teintée de secrets de famille. Après sa mort, Nel laisse derrière une fille de 15 ans. Cette dernière sera désormais sous la responsabilité de sa tante, "une étrangère craintive" qui s’était jurée de ne jamais revenir dans cette petite ville. On se doute qu’après avoir fui cet endroit, elle n’est pas particulièrement pressée d’y retourner dans de telles circonstances.

"Le glissement de la vérité"

Comme dans La Fille du Train, la mémoire et la question de la vérité seront importantes dans Into The Water. Le livre "explore la fausseté de la mémoire, et toutes les manières dangereuses dont le passé peut atteindre le présent et le futur". Pour Paula Hawkins, "il y a quelques chose d’irrésistible dans les histoires que l’on se raconte, la façon dont les voix et la vérité peuvent être cachées consciemment ou inconsciemment, les souvenirs peuvent s’évader et de histoires entières submergées". Elle ajoute que "souvent, la manière dont on se souvient des choses qui nous sont arrivées dans notre enfance peuvent être très différentes de la manières dont nos frères et sœurs s’en souviennent".

La date de sortie

Celles qui lisent en anglais sans problème pourront profiter du livre à partir de 2 mai prochain. Les autres devront être patientes, car les dates de sorties françaises n’ont pas encore été annoncée.'adaptation au cinéma ?

Peut-on espérer une adaptation au cinéma ?

Eh bien oui, selon le site Variety ! DreamWork Pictures a d’ores et déjà acheté les droits pour adapter Into The Water au cinéma. Le film sera produit par Marc Platt (à qui l’on doit La Fille du Train) et Jared LeBoff. De son côté, Paula Hawkins sera productrice exécutive du film. Il est encore trop tôt pour espérer un casting, mais on peut bien rêver retrouver Haley Bennett dans le rôle de la sœur. Celle qui jouait Megan dans La Fille du Train a du faire une forte impression à Paula Hawkins. En effet, l’auteure lui a envoyé une copie de son nouveau livre bien avant sa publication. On garde espoir !

Paula Hawkins va sortir un nouveau livre après La Fille du Train, tout ce qu'on sait de ce prochain roman - photo

Il ne nous reste plus qu'à attendre avant d'enfin pouvoir nous plonger dans Into The Water, le nouveau roman de Paula Hawkins après La Fille du Train. Vivement le mois de mai !

Source : goodreads.com ; thebookseller.com ; nytimes.com ; ew.com ; variety.com - Crédit : Instagram Riverhead Books, Instagram Haley Bennett, Random House