Peaches Geldof, mort d'une it-girl aux multiples facettes

par

C’est une affreuse nouvelle qui touche toute la sphère mode. On vient d’apprendre la mort de la it-girl anglaise Peache Geldof

Si l’on a appris la mort de la styliste au style chic et rock L’wren Scott, c’est une bien triste nouvelle qui touche à nouveau la modosphère ce soir. La jeune anglaise Peache Geldof a été retrouvée morte vers 13h35 cet après-midi à son domicile de Wrotham, dans le sud-est de l’Angleterre. Cette tragédie frappe une famille déjà meurtrie puisque sa mère, Paula Yates, est décédée en 2000 des suites d’une overdose alors que la jeune Peache Geldof n’avait que 11 ans. Journaliste, it-girl et présentatrice, la jeune femme de 25 ans avait plusieurs cordes à son arc. A 15 ans, elle devient chroniqueuse pour la version britannique du magazine Elle. La jeune femme décide ensuite de créer sa propre émission, "OMG ! With Peaches Geldof". En parallèle de son show quotidien, le gratin mondain britannique lui était très familier. Entourée d’autres it-girls de renom comme Daisy Lowe, Georgia May Jagger ou Alexa Chung, la belle arpentait les rues de la capitale en quête de soirées chics. Comme ses amies de longue date, Peache Geldof a elle aussi, été mannequin. Un univers autour duquel elle est restée très proche, elle a d’ailleurs assisté à la dernière Fashion Week de Londres et au lancement d’une ligne de vêtements pour l’enseigne Tesco.

Peaches Geldof, mort d'une it-girl aux multiples facettes - photo
Peaches Geldof, mort d'une it-girl aux multiples facettes - photo

La mort de la it-girl serait "inexpliquée et soudaine" selon un communiqué. De Marc Jacobs à Lilly Allen, les réactions sur Twitter après la mort de L’Wren Scott ont été nombreuses. Très appréciée et entourée, Peache Geldof risque de faire face au même engouement. Apparemment, la vie n’était pas toute rose pour la jeune femme. La police britannique avait déjà été avertie d’un état de santé préoccupant en début de semaine. Peache Geldof était la fille du musicien Bob Geldof et de la présentatrice Paula Yates, décédée durant son enfance. Son dernier tweet nous prouve qu’elle n’avait pas totalement fait le deuil de sa mère. Elle a posté une photo d’elle, dans les bras de celle qui lui a donné la vie. Par son talent et son originalité, Peache Geldof aura marqué le monde de la mode, on ne l’oubliera pas.

Source : dailymail.co.uk