S'inscrire
tracking
Tendance beauté automne-hiver 2014-2015

Peau brillante en été, les solutions pour la matifier

Publié par
Léa Marcq
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

L'été est arrivé, avec ses avantages, comme ses inconvénients. Si le bronzage se fait plus intense, la peau, elle, a tendance à briller, et pas de mille feux. Alors, comment matifier sa peau en été sans trop se compliquer ?

Le 5 juin marque le début de l'été dans la région parisienne. Une date que nous avons décidé de célébrer en vous proposant une tenue pour les premières chaleurs de l'année. Mais qui dit été ne dit pas seulement sandales, robes légères et bronzage sous les cocotiers. Le début de l'été marque aussi le début des galères pour les filles ayant la peau mixte à grasse. En hiver, les peaux à problèmes amassent moins de sebum. Lors des premières chaleurs, la peau transpire et se déshydrate et augmente la sécrétion de sebum. Un problème de taille pour les peaux à problème, mais aussi pour les peaux mixtes. La peau commence à briller et fait ressortir plus que d'usuel les imperfections. C'est pourquoi, aujourd'hui, meltyFashion s'intéresse de plus près à ce problème touchant la plupart d'entre nous et vous donne quelques tips pour garder la peau la plus mat possible avec l'arrivée de l'été. Et si vous respectez ces quelques règles de base, votre peau n'en sera que plus jolie.

Nettoyez votre peau

Les filles ayant la peau mixte à grasse le savent déjà : il est très important de nettoyer sa peau. Pour éviter les comédons et les boutons disgracieux, il faut nettoyer l'excès de sebum. Aussi, il est important de se nettoyer la peau le matin, mais aussi le soir pour enlever toutes les impuretés qui se sont déposées à cause de la transpiration et de la pollution. Attention néanmoins à ne pas abuser du savon. Premièrement, il faut porter son choix sur un nettoyant doux pour le visage, afin de ne pas trop l'agresser. Ensuite, inutile de se nettoyer le visage plus de deux fois par jour. Cela fragiliserait votre peau et risquerait d'augmenter la production de sebum et de faire briller la peau encore plus.

Exfoliez en douceur

En plus d'un nettoyage matin et soir avec un savon doux, il est aussi important de faire peau neuve grâce à une exfoliation, maximum deux fois par semaine (au-delà, votre peau serait trop agressée). En enlevant les peaux mortes et en débouchant les pores, vous éviterez de futures imperfections.

Hydratez

Nous ne vous le dirons jamais assez, les peaux grasses ont elles aussi besoin d'être hydratées. Votre peau est fragile et a besoin de réguler son hydratation pour éviter la surproduction de sebum chargé de protéger votre peau. Il existe aujourd'hui de nombreuses crèmes pour hydrater les peaux grasses, mais aussi les matifier. À la rédac' on est fan des crèmes La Roche-Posay dans la gamme Effaclar. En été, on ajoute un indice de protection en optant pour une crème hydratante SPF15.

Chouchoutez-vous

Une fois par semaine, prenez soin de vous et faites-vous un masque d'argile. C'est un remède naturel pour absorber l'excès de sebum, mais aussi pour matifier la peau. Pas cher, l'argile verte ou rose peut se trouver dans n'importe quel parapharmacie et parfois même en grande surface. En plus, cela vous donne une bonne excuse pour prendre soin de vous. Alors pourquoi s'en priver ?

Pensez Minéral

Lorsqu'on a la peau grasse, c'est parfois le parcours du combattant pour trouver un maquillage adapté, ne faisant pas apparaitre d'autres problèmes et pouvant tenir tout au long de la journée. Il faut souvent dépenser un peu plus que pour un maquillage classique et c'est pour ça qu'il faut miser sur les bons produits. Premièrement, n'achetez jamais un maquillage sur lequel n'est pas inscrite la mention "non comédogène". Deuxièmement, pour matifier votre peau sans lui donner un effet "plâtre", optez pour le maquillage minéral. Les poudres libres sont les meilleures amies des peaux à problèmes et atténuent les marques rouges. Ayez le reflex BareMinerals

N'oubliez pas vos lingettes

Même si nous respectons toutes ces règles pour avoir une belle peau qui ne brille pas, en été, le sebum nous fait la vie dure. Alors, gardez toujours à portée de main des lingettes matifiantes pour quelques retouches dans la journée. Peu onéreuses, elles feront le bonheur des peaux mixtes à grasses ayant tendance à briller l'été.

À lire aussi
Comment préparer sa peau au soleil en 5 étapes
À lire aussi
Le gluten ennemi des peaux parfaites ?
À lire aussi
Une belle peau comme Blake Lively en 10 conseils
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Peau brillante en été, les solutions pour la matifier
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible