S'inscrire
tracking
Vernis à ongles

Pédicure : les accessoires pour se faire de beaux pieds cet été !

Publié par
Javel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

C’est l’été ! On sa balade avec nos nouvelles et sublimes sandales bijoux, ou carrément les pieds nus sur la plage. Mais ça fait combien de temps que nos pieds n’ont pas pris l’air ?

C’est sûr, on y pense pas vraiment. Toute l’année comprimés dans des baskets qui ne les laissent pas respirer, ou sur des escarpins qui créent des crevasses au niveau du talon, les pieds peuvent rapidement ne plus ressembler à rien, pleins de peaux mortes, cales etc. Berk ! On se doit d’avoir des pieds impecs, sinon, sandales et autres nu-pieds interdits ! Et sur la plage, c’est un peu ballot ! Et ça n’est pas comme si nos pieds nous servaient, et plutôt souvent. Après avoir chouchouté notre visage et notre corps, c’est au tour des pieds ! Couleur corail, turquoise, fushia, à vous de choisir leur couleur. Comment régler ce problème à la maison ? Suivez le guide !

  • Tout d’abord, on immerge ses pieds dans l’eau salée, ou avec des huiles essentielles. L’eau doit être tiède, et le pied propre. On les laisse ainsi une bonne dizaine de minutes, afin que la peau se ramollisse.
  • Ensuite, on s’arme d’une pierre ponce ou d'une rape, et on frotte ! On enlève la peau super épaisse de la plante des pieds, l’extérieur du talon et du gros orteil. On ne frotte pas trop, le but n’est pas de se blesser !
  • Après cette étape, on exfolie. A l’aide d’une crème exfoliante, on masse le pied, en insistant sur les zones que l’on vient de poncer. La peau est affinée et adoucie, débarrassée des peaux mortes.
  • Après ça, on se coupe et se nettoie à fond les ongles. On les coupe de manière légèrement carrée, pour éviter les ongles incarnés, très douloureux ! On nettoie bien les sillons sur le côté des ongles, sans trop forcer. On peut aussi repousser les cuticules après avoir appliqué une huile émolliente, avec un petit bâton de bois.
  • On peut ensuite appliquer le vernis de notre choix ! Appliquez de préférence un vernis transparent en sous-couche, pour éviter que l’ongle ne se colore ou ne se désséche, à l’aide d’un sépare-orteils. Pourquoi ne pas tenter la manucure moon du défilé Ruffian ?
  • Et pour terminer en beauté, on masse bien ses pieds avec de la crème hydratante spéciale pieds.

Et voilà, on peut enfiler de jolies sandales sans les gâcher par des pieds négligés ! Tous les produits sont disponibles chez Sephora. A vous la plage et les dancefloors, vos pieds sont aussi soignés que votre maquillage ! Pour la couleur, choisissez une teinte plutôt flashy, on peut se permettre beaucoup de choses sur les pieds vu qu’on les voit moins, néanmoins faites attention, le vernis doit être assorti aux chaussures ! Craquez pour un joli turquoise, un fushia, ou les nouveaux vernis Chanel ! Mais si vous avez tout de même la flegme de faire votre propre pédicure, les instituts vous la feront ! Sur le site de manucure beauté, une liste d’adresses d’instituts regroupés par régions est disponible !

À lire aussi
Maquillage : La moon manucure du défilé Ruffian
À lire aussi
Maquillage : les vernis à ongles american apparel
À lire aussi
Maquillage : comment faire une bonne French manucure
À lire aussi
Manucure : les bars à ongles, un concept très New-Yorkais !
À lire aussi
Les khakis de Chanel ou les vernis à ongles kaki ultra tendances
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Pédicure : les accessoires pour se faire de beaux pieds cet été !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible