PETA : Et Stella McCartney anti-cuir, la campagne 2012

par

Stella McCartney s'associe à PETA pour une campagne anti-cuir avant la prochaine Fashion Week de Paris 2012. meltyFashion vous en dit plus

Stella McCartney et PETA avait sorti un spot publicitaire choc pour sensibiliser les modeuses, censé être diffusé dans les taxis new yorkais pendant la Fashion Week. Malheureusement la société VeriFone, s'occupant de diffuser des spots dans les taxis, a refusé à PETA Etats Unis la diffusion de sa campagne. Dans la vidéo, Stella McCartney nous parle des atrocités faites sur les vaches. Dans les abattoirs, les vaches sont marquées au fer rouge. Ces bêtes sont démembrées, égorgées, leurs cornes sont arrachées et tout cela sans anti douleur. La barbarie infligée aux vaches dans les abattoirs est inadmissible. PETA a donc décidé de réagir et de collaborer avec la célèbre styliste Stella McCartney, pour nous sensibiliser aux méthodes douloureuses infligés aux bêtes. Ce n'est pas une première pour PETA, qui avait déjà sensibilisé les foules avec la campagne "Le côté moche de la beauté", mettant en scène Kimberly Wyatt, l'ancienne Pussycat Dolls, dans une campagne choc sur les méfaits des tests chimiques sur les animaux.

Beaucoup de fashionnistas n'ont pas encore compris que l'achat de pièces en fourrure contribuait à la maltraitance des animaux. C'est pour cela que PETA et Stelle McCartney réagissent. D'ailleurs, l'action commence à porter ses fruits et PETA rallie quelques célébrités à sa cause en multipliant les campagnes de sensibilisation comme avec Zara White qui nous mettait en mode végétarien. Par exemple, Natalie Portman évite d'acheter de la fourrure ou tout ce qui est de peaux animales. Mais ce n'est pas encore assez. Aidons PETA à lutter contre la maltraitance des animaux en se ralliant à leur cause et en boycottant les sacs en cuirs et les fourrures souvent très onéreuse. En plus de faire des économies, vous ferez votre BA mode. Une action tout benef'. meltyFashion soutient PETA et invite ses lectrices à faire de même.

PETA : Et Stella McCartney anti-cuir, la campagne 2012 - photo
Source : peta-france.com