S'inscrire
tracking
PETA

PETA France contre le cuir aux Champs Élysées, Isabelle Goetz en interview

Publié par
Amina Jammoua
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

PETA France organisait ce matin une manifestation contre le cuir sur les champs Élysées. À cette occasion meltyFashion a pu interviewer Isabelle Goetz, responsable de campagnes PETA France

Aujourd'hui, l'association de défense des droits des animaux PETA, organisait une manifestation sur les Champs Élysées pour dénoncer l'industrie du cuir. Face à cette manifestation de PETA France, les passants réagissaient de façons très différentes. Nous avons pu assister à des situations de terreur, où les personnes présentes se demandaient si c'était de vrais êtres humains et si c'était du vrai sang. Des parents empêchaient leurs enfants d'observer la scène alors que des adolescentes s’intéressaient un peu plus au sujet en posant des question aux militantes. Ne s'attendant pas à de telles réactions, l'action a duré plus longtemps que prévu et Isabelle Goetz ne fut que très satisfaite de cette journée de manifestation qui espérons-le sensibilisera plusieurs d'entre vous. À cette occasion nous avons pu interroger la responsable de campagnes PETA France, Isabelle Goetz, qui a bien voulu répondre à nos questions et nous informer du but principal de cette manifestation qui a eu lieu ce matin sur les Champs Élysées.

Crédit : meltybuzz.fr

Quel est exactement le message que vous voulez faire passer ?

PETA France est aujourd'hui sur les Champs Élysées pour dénoncer l'industrie du cuir. Il faut savoir qu'une grande partie du cuir provient d'Inde. Un pays où les vaches sont malmenées, battues et trainées durant de longues marches avant d'être tuées. Leur frottant du tabac ou encore du piment sur les yeux pour avancer, ces pauvres bêtes finissent par s'effondrer.

À qui vous adressez-vous ?

PETA veut s'adresser aujourd'hui non seulement aux magasins et créateurs de mode mais aussi aux consommateurs. Notre but premier est de les sensibiliser, les informer de tout ce qui se cache derrière l'industrie du cuir et ainsi les pousser à réfléchir à l’impact de leur achat. Il est possible de sauver des vies et protéger l'environnement en optant uniquement pour des vêtements synthétiques, par exemple. Le cuir étant une peau morte, il a besoin d'être traiter à l'aide de produits chimiques et toxiques nuisibles à la nature. Il s'avère aussi que les régions de tannerie ont un taux de cancer beaucoup plus élevé que d'autres régions.

Que vous apprêtez-vous à faire aujourd'hui ?

Aujourd'hui, deux militantes vont mimer une paire de chaussures rappelant que les chaussures sont de la peau avant tout qui provient d'un être sensible qui ressent les mêmes choses que nous, êtres humains. C'est dans une boite de chaussures géante que les deux filles toutes ensanglantées dévoileront ce qui se cache derrière cette industrie violente.

Pourquoi ne pas faire passer le message autrement ?

On fait aussi autrement. Mais si aujourd'hui PETA se manifeste ainsi c'est parce qu’on remarque que le fait d'affronter la réalité est plus efficace, cela attire l'attention des gens et les choque suffisamment pour qu'ils acceptent d'être sensibilisé.s

Les actions PETA leurs ont récemment permis d'approuver le travail de designers engagés durant les Vegan Fashion Awards. Ceci prouve que plusieurs créateurs n'utilisent plus de matières provenant d'un corps animalier, cela fait donc une bataille gagnée pour PETA France qui se réjouit tout en continuant à défendre les droits des animaux.

À lire aussi
PETA France sur les Champs-Elysées, la manifestation contre le cuir
À lire aussi
Vegan Fashion Awards, les designers approuvés par PETA
À lire aussi
Peta vs Harper's Bazaar, le shooting de Kate Hupton au coeur du scandale
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
PETA France contre le cuir aux Champs Élysées, Isabelle Goetz en interview
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible