S'inscrire
tracking
PETA

PETA France sur les Champs-Elysées, la manifestation contre le cuir

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

PETA France organise aujourd'hui une manifestation contre le cuir sur les Champs-Elysées. Destinée à sensibiliser le grand public aux tortures pratiquées sur les animaux pour faire le cuir que nous portons à nos pieds ou sur nos épaules, la manifestation risque bien de frapper un grand coup

Aujourd'hui a lieu une nouvelle manifestation à Paris de l'association de défense des droits des animaux PETA. Cette dernière défile sur l'Avenue des Champs Elysées pour dénoncer les cruautés de l'industrie du cuir et prôner une mode végane respectueuse des animaux. Isabelle Goetz, la chargée de campagnes PETA en France s'exprimait au sujet des pratiques de cette industrie : "Il n'y a rien de stylé dans le fait de torturer des vaches et d'autres animaux et de les dépecer vivants dans les abattoirs". La PETA s'indigne que le cuir soit toujours autant plébiscité dans le monde de la mode quand il existe d'autres matières synthétiques "chics et confortables" et des faux cuirs qui peuvent tout à fait remplacer les peaux animales dans le coeur des modeuses. Aujourd'hui, de plus en plus de marques et de designers soutiennent en effet l'action de la PETA et se sont vus décerner un Vegan Fashion Awards pour leurs créations cruelty-free et 100% vegan. Il n'y a donc, selon la PETA, plus d'excuses pour continuer à tuer des animaux pour leur peau.

Crédit : meltyfashion.fr
Crédit : meltyfashion.fr
Crédit : meltyfashion.fr
Crédit : meltybuzz.fr
Crédit : meltyfashion
Crédit : meltyfashion
Crédit : meltyfashion.fr
Crédit : meltyFashion/meltyProd

PETA, habituée des campagnes choc comme celle de 2012 avec Kimberly Wyatt sur "le côté moche de la beauté", frappe aujourd'hui un grand coup en se mobilisant dans la capitale. La manifestation de PETA France, qui débutait ce matin à 11h, semble déjà faire des vagues. Alors que deux jeunes femmes se sont étendues nues et ensanglantées dans une boîte de chaussures géante pour dénoncer la torture que subissent les animaux lors de leur mise à mort pour leur peau, la police est arrivée sur place pour contenir la manifestation et faire respecter l'ordre. Plus susceptible d'attirer la foule que de disperser les participants, la présence des forces de l'ordre ne risque pas d'arrêter la PETA dans son action de sensibilisation.

À lire aussi
PETA France contre le cuir aux Champs Élysées, Isabelle Goetz en interview
À lire aussi
Vegan Fashion Awards, les designers approuvés par PETA
À lire aussi
Peta vs Harper's Bazaar, le shooting de Kate Hupton au coeur du scandale
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
PETA France sur les Champs-Elysées, la manifestation contre le cuir
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible