PETA : Kimberly Wyatt dans "le côté moche de la beauté", la nouvelle campagne choc de 2012

par

PETA lance une nouvelle campagne choc et crée le buzz. Le sujet de cette propagande ? "Le côté moche de la beauté" avec comme égérie, Kimberly Wyatt l'ancienne Pussycat Doll. meltyFashion vous en dit plus

Après la campagne de Lush contre le gavage des oies, c'est une autre propagande choc qui fait son apparition en ce début d'année. Pour sensibiliser les gens à la vente de produits cosmétiques testés sur les animaux, PETA, l'association de défense contre la maltraitante des animaux, sort une nouvelle campagne choc. Kimberly Wyatt, l'ancienne Pussycat Doll sera l'égérie et prêtera son image pour la bonne cause. Le thème de la campagne ? Le côté moche de la beauté. En soulignant les réactions chimiques produites par le test de produits cosmétiques sur les animaux, souvent mortels pour eux, PETA tire le signal d'alarme. Sur l'affiche de la campagne "Le côté moche de la beauté" avec Kimberly Wyatt, la belle nous dévoile deux visages : Celui d'une femme à la peau parfaite et le reflet de celle-ci mettant en avant les effets des tests produits sur les animaux. Le visage cicatrisé et les yeux injectés de sang, voilà le sort réservé aux animaux lors des tests de produits chimique.

Contrairement au top 5 des produits beauté de Lush cet automne hiver 2012, toutes les marques de cosmétiques ne sont pas encore consciente du danger des tests sur les animaux. Si PETA met en avant les dangers des tests de produits chimiques sur les animaux, c'est tout simplement car aucune mesure n'a encore été prise pour lutter contre cette maltraitance. En 2003, le parlement européen a voté le terme de la vente de produits testés sur les animaux d'ici 2013. Seulement voilà, la commission européenne retarde l'échéance sous la pression de l'industrie des cosmétiques. PETA n'est pas resté les bras croisés et lance sa campagne choc avec Kimberly Wyatt pour sensibiliser le gouvernement et mettre fin à ses méthodes barbares. meltyFashion partage avec vous les images chocs de la chanteuse Kimberly Wyatt pour PETA. Et vous, que pensez-vous de la nouvelle campagne de PETA contre la maltraitance des animaux ?

PETA : Kimberly Wyatt dans "le côté moche de la beauté", la nouvelle campagne choc de 2012 - photo
Source : PETA press release