S'inscrire
tracking
Conseils Pratiques

Petit guide du shopping Internet

Publié par
Claude-Alice. Konda
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Dans nos sélections shopping, nous vous présentons souvent des articles venant de l'étranger. Mais il n’est pas toujours facile de s’en sortir. MeltyFashion vous présente son guide du shopping à l’international

Forever 21, Asos, Topshop, Urban Outfitters, toutes ces marques sont très présentes dans la presse mais en posséder les articles : il faut commander à distance. Souvent à la pointe de la mode, elles nous présentent les articles les plus tendances. Il n’est pas toujours évident de savoir quelle taille prendre sur les sites internet étrangers. On a parfois peur de se faire pirater sa carte et de ne plus revoir ni notre argent, ni notre achat. Pour éviter cela il est recommandé de commander sur des sites internet connus comme Asos ou Topshop ou d'autres marques que tout le monde connait. Avant de commander il faut s’assurer que dans la barre internet le sigle http ait été remplacé par un https (c’est le signe d’une transaction sécurisée), si ce n'est pas le cas : ce n'est pas la peine d'acheter. Paypal peut être une solution pour éviter de perdre de l'argent car sur Paypal vous pouvez vous faire rembourser en cas de fraude. Pensez aussi à acheter en gros au lieu d'acheter plusieurs petits articles à la fois. Vous pouvez aussi acheter des articles en commun avec vos amis, c'est un bon moyen de diviser les frais de port.

Le problème de la taille

Les tailles c’est un vrai casse tête. Parfois les sites n’indiquent pas clairement comment ils taillent. Et si on fait des recherches sur internet on peut trouver des tableaux de conversions très différents. Les tableaux ci-dessous reprennent les mesures les plus communément admises en matière de taille. Il faut bien savoir que ces tableaux peuvent changer selon les marques, il faut donc bien vérifier que ce tableau correspond à la marque choisie. Attention certaines marques peuvent parfois transcrire les tailles de leur pays en tailles italiennes qui sont différentes des tailles française. Un 36 français équivaut à un 40 italien.

Comment bien mesurer sa taille ?

Chaque marque possède ses spécificités, certaines taillent plus grandes, d’autres moins. Il est important de mesurer à chaque fois sa taille avec un mètre pour s’assurer que l’on a les bonnes mesures. La plupart des sites possèdent des tableaux de conversions où l’on peut voir les mesures de cette marque. Il est important d’utiliser ces tableaux, il faut aller mesurer son tour de poitrine, de taille et de hanche. Pour mesurer sa taille on prend un mètre et on le pose à l’endroit le plus fin, sans bien sur serrer le ventre ou gonfler le ventre.Pour les pantalons il ne faut pas oublier de mesurer l'entrejambe pour ne pas se retrouver avec un pantalon trop court.

Les devises

Les devises fluctuent tous les jours. Il faut aller vérifier sur des sites internet comme Yahoo le prix que va couter l’article aujourd’hui car il ne sera peut être pas au même prix qu’hier. Aujourd’hui par exemple un dollar américain vaut 0,7559 euros et une livre vaut 1,2 euros. Méfiez vous la livre sterling est chère, les prix qui paraissent bas sur le site peuvent être assez cher en euros. De plus les banques rajoutent parfois des frais de commission de 2 ou 3 euros lorsqu’on a acheté un article dans une devise étrangère.

Les frais de douanes

Pour les pays situés dans l’Union Européenne, il n’y a pas de frais de douanes. Vous pouvez donc acheter tranquillement sur Asos ou Topshop. Cependant aux Etats-Unis des frais de douanes sont légalement applicables. Alors même si les prix vous paraissent bas en dollars, faites attention à ces frais supplémentaires qui s'ajoute et font rapidement monter la facture ! Vous pourrez passer à travers mais il y a de des chances pour que vous les payez.

À lire aussi
Pratique : étiquettes de vêtement mode d'emploi
À lire aussi
Au Printemps Haussmann, des services aux petits soins !
À lire aussi
Selena Gomez à la source de son style : ses conseils
À lire aussi
Conseils Pratiques : Dalia ou Giulia Sarkozy, prénom de la fille de Carla née, idées pour nos futurs bébés ?
À lire aussi
Noël Fashion 2011 : 5 conseils girly pour préparer les fêtes en douceur
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Petit guide du shopping Internet
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible