La petite histoire du French Kiss, aka le baiser le plus hot du monde

par

Tout, tout, tout, tu sauras tout sur le French Kiss ! 

Rouler une pelle, claquer une galoche, rouler un patin, emballer, lécher la pomme... Tant d'expressions pour qualifier une seule et même chose : le French Kiss, ou l'art d'embrasser avec la langue. Un art dans lequel les Français excellent, ce qui est plutôt logique, vu que c'est de là que vient le fameux French Kiss. Mais sais-tu d'où vient cette expression exactement ? Et tout ce qu'il se passe quand tu embrasses quelqu'un avec la langue ? Ou encore pourquoi on pratique le French Kiss et comment ? On te dit tout ce qu'il faut savoir sur ce baiser à la Française !

Les origines du French Kiss

C'est lors de la Première Guerre mondiale que le terme de "French Kiss" est apparu pour la première fois ! Et il vient exactement des soldats américains. Ces derniers n'avaient en effet pas vraiment l'habitude de voir les gens s'embrasser avec la langue et ont donc été quelque peu choqués face aux mœurs légères des Français. Pour décrire ce baiser si torride entre eux ou même à leurs amis et familles, ils lui donnèrent donc le nom de French Kiss !

Le French Kiss en chiffres

Le saviez-tu ? Quand on s'embrasse, on partage plus de 40 000 parasites et 250 types de bactéries différentes. Mais don't worry, c'est bon pour le système immunitaire. On échange également 0,7 grammes de protéines, 0,45 grammes de gras et 0,19 grammes d’autres substances organiques. Miam, miam ! Aussi, pendant un baiser, 5 calories sont brûlées et plus de 34 muscles faciaux sont sollicités, ce qui est d'ailleurs très bon pour prévenir les rides. Enfin, le plus long French Kiss du monde a été fait par deux Américains du New Jersey qui se sont embrassés pendant exactement 30 heures, 59 minutes et 27 secondes. Il y en a qui ont dû avoir des courbatures le lendemain ! 

Le French Kiss selon la science

Selon des raisons scientifiques, si on s'embrasse avec la langue, c'est parce que ça permet, d'un point de vue génétique, de vérifier la compatibilité des systèmes immunitaires afin de bien assurer sa descendance. C'est pour ça que, parfois, un baiser avec quelqu'un se passe super bien et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, et que parfois, ça ne colle pas du tout. Le French Kiss permet aussi à l'homme de transmettre des traces de testostérone qui font monter le taux chez sa partenaire et imperceptiblement font monter son désir. C'est ça qui le rend si torride, au final. 

Le French Kiss en pratique

Le site de rencontre Beweetch a réalisé une étude sur les pratiques des Français au niveau du French Kiss et ce qu'il en sort, c'est que pour 79 % des Français interrogés, embrasser quelqu'un n'engage à rien. Cela ne signifie pas qu'on est en couple avec la personne qu'on embrasse. Et 84 % d'entre eux roulent une pelle au premier rendez-vous. Quant à celui ou celle qui doit faire le premier pas, les Français restent assez traditionnels puisqu'ils sont 74 % à penser que c'est à l'homme de se lancer en premier. Enfin, sache que 59% des hommes et 66% des femmes ont mis fin à une relation à cause d'un baiser trop décevant. Pour le reste du monde, les plus adeptes du French Kiss ne sont pas forcément les Européens, même s'ils sont 70 % à adorer ça, mais les habitants Moyen-Orient et les Asiatiques ! Qui l'eût cru ?!

Te voilà maintenant une véritable experte en French Kiss. Enfin presque ! Il te reste juste à lire nos 5 petits conseils pour être sûre d'embrasser comme une déesse et tu pourras dire que tu maîtrises l'art du baiser à la perfection. 

Source : Shoko - Crédit : John Schnobrich (Unsplash)