Photoshop s'attaque à Michelle Obama en Iran

par

Le soir des Oscars, Michelle Obama annonce fièrement le grand gagnant des Oscars 2013. La robe pailletée est de rigueur ce soir-là, mais trop dénudée au goût des iraniens qui ne se sont pas gênés pour photoshoper la First Lady américaine

Dimanche dernier, à la Maison Blanche, Michelle Obama annonçait le grand gagnant des Oscars 2013 devant la planète entière. Toujours au top de l'élégance, Michelle Obama opte pour une robe à sequins argentés dévoilant ses bras et un léger décolleté. Rien de choquant, pour nous occidentaux. Mais pour les iraniens, c'est une autre histoire. Ils se disent "choqués" par ce corps trop dénudé et l'agence de presse iranienne Fars ne perd pas une seconde pour réagir. L'agence s'empresse de photoshoper Michelle Obama, et recouvre ses bras et son décolleté pour éviter toute polémique. Chez les occidentaux, on dirait presque que c'est une réaction exagérée. C'est vrai que nous sommes habitués à pire que cela, on a même eu le droit à Shy'm VS Rihanna en robe transparente noire. En Iran, c'est sûr que ces deux-là se serait faites fusiller sur le champ.

C'est Michelle Obama qui va être contente, elle qui ne se fait jamais reprendre niveau style et qui est même l'une de nos icônes mode. Dernièrement, on relève une seule critique, celle de Karl Lagerfeld qui désapprouve la frange de Michelle Obama sur Le Petit Journal de Canal+. Les iraniens auront bien exprimés leur mécontentement face à la tenue de Michelle Obama et la victoire du film Argo qualifié de film "anti-iran" par l'agence Fars. Décidément, entre l'Iran et les Etats-Unis ce n'est pas le grand amour.

Photoshop s'attaque à Michelle Obama en Iran - photo
Photoshop s'attaque à Michelle Obama en Iran - photo
Photoshop s'attaque à Michelle Obama en Iran - photo
Photoshop s'attaque à Michelle Obama en Iran - photo