S'inscrire
tracking
Les sorties cinéma

Picture Me : le journal vérité d'un top model, le film fashion de la semaine

Publié par
émilie Maggi
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Picture Me, réalisé par Sara Ziff et Ole Schell est le film de la semaine ! Il sort aujourd'hui (mercredi 20 octobre) et nous immerge dans le monde du mannequinat tout aussi glamour que sombre

Beaucoup de films parlent de mode, complètement fictif comme "Confession d'une accro au shoping" , comique satirique comme "Le Diable s'habille en Prada" , ou plus réaliste comme "The September Issue" qui suit Anna Wintour durant la confection du Vogue du mois de septembre . Mais jamais encore, on était réellement passé de l'autre côté, c'est chose faite avec "Picture Me" .

Si vous rêviez d'être top model, je vous conseille de regarder ce film, bien évidement on le sait à l'heure actuelle, le métier de mannequin n'est pas que fringues gratuites, hôtels de luxe, champagne et soirées privées. C'est épuisant autant physiquement que mentalement et c'est une constante compétition.

Sara Ziff est un top model qui a déjà une belle carrière à son actif : repérée à l'âge de 14 ans par un photographe à la sortie de son école, elle devient très vite égérie pour plusieurs grandes marques telles que Dolce & Gabbana , Calvin Klein ou Stella McCartney, elle a parcouru le monde, défilant pour les plus grands de Paris à New York en passant par Milan et Londres. Un jour, avec son ex petit ami cinéaste, Ole Schell, Sara Ziff a eu l'idée de filmer l'envers du décor, caméra embarquée.

Voilà comment est née "Picture Me" , pendant 5 ans, ils vont filmer l'envers du décor, les backstages des défilés, les séances photos… bref tout ce que l'on ne nous montre jamais. Petit à petit des mannequins travaillant avec elles vont se confier, les questions vont devenir de plus en plus lourdes et on voit ainsi ce qui se cache derrière les paillettes et tout ce que la mode et le monde du mannequinat peine tant à dissimuler. Anorexie (évidement si je puis-je dire), mais également abus de confiance et abus sexuelle… Beaucoup moins glamour que ce que l'on pouvait imaginer !

Alors non ce film n'est pas une revanche d'un mannequin frustré, Sara Ziff n'avait pas conscience que cette vidéo au départ anodine se transformerai en un documentaire poignant. Pour son courage et son œuvre, Sara Ziff a été récompensée au Milan International Film Festival. Un film à voir d'urgence à partir d'aujourd'hui !

À lire aussi
Paris à Tout Prix actuellement au cinéma, le film pour les fashonistas
À lire aussi
Yves Saint Laurent de Jalil Lespert, l'avis de la rédac' sur le film avec Pierre Niney
À lire aussi
Yves Saint Laurent de Jalil Lespert vs Saint Laurent de Bertrand Bonello, lequel choisir ?
À lire aussi
Mademoiselle C sur Carine Roitfield, ce qu'en pense la critique
À lire aussi
Nous York le film sort le 7 novembre, 5 bonnes raisons d'aller le voir entre filles
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Picture Me : le journal vérité d'un top model, le film fashion de la semaine
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible